dimanche 23 août 2009

Selbukaten



Voici le récit de notre expédition en direction de la Koiene !

Tout d'abord nous avons pris un bus pour sortir de Trondheim pour atterrir à peu près nulle part ... près de Vinsmyra !

Vous le trouverez sur la carte suivante :


Les petites croix sur la carte correspondent à des points de passages conseillés.

Vous pouvez remarquer que sur la carte il n'y a aucun chemin. Nous pensions qu'il y en aurait forcément un, nous nous disions que la carte devait dater un peu... et bien non il n'y en a aucun et, bien sûr, il n'y a pas non plus de panneaux directionnels !

Heureusement j'ai eu la bonne idée de relever les coordonnées de la Koiene depuis le site web de l'asso étudiante qui s'occupe de ces koienes. Nous avons marché 2h30 dans des marécages, avons emjambé je ne sais combien de ruisseaux. C'est étrange d'entendre floc floc à chaque pas ! En effet on ne peut pas dire que le sol ressemble à un sol commun mais plutôt, sans exagération, à une éponge imbibée d'eau ! La seule esquive était de faire des montées-descentes sur les collines pour éviter les marécages.

Nous avons donc fait les trappeurs avant d'arrivée à Selbukaten. Nous sommes tombés dessus par hasard, les coordonnées données sur le site n'étaient pas tout à fait exactes, il y avait 1" d'écart.

Marion a préparé un feu de camp pour que nous puissions faire sécher nos chaussures et nous réchauffer nous aussi !!! Je m'occupais de couper du bois pour alimenter le feu.
Voici quelques photos de notre Koiene et de ses alentours :









Le lendemain (càd aujourd'hui) nous avons préféré couper en ligne droite sans suivre l' "itinéraire" conseillé, nous avons gagné 1h ! Nous avons pris direction N-E sur la boussole et comme par enchantement nous nous sommes retrouvés au niveau de l'arrêt de bus de la veille. Un gros coup de chance car tout le marécage est un vaste enclos avec UNE seule porte !!!

La chance ne nous a pas quittés ! Une fois sur la route nous sommes dirigés vers un sentier buccolique que vous pourrez découvrir sur les prochaines photos !



Sympa ce petit pont au dessus du marécage

30 commentaires:

  1. Les paysage sont magnifiques. Ca semble irréel !! En tout cas j'espère que ca te plait !!

    RépondreSupprimer
  2. vous vous préparez pour koh lanta ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on fera parti de l'équipe des rouges !

    RépondreSupprimer
  4. Le bûcheron m'a convaincue, je veux bien qu'il me réserve quelques jours au retour de Norvège pour me couper du bois.

    RépondreSupprimer
  5. C'est ma maman... elle a des difficultés de connexion, on va corriger ça !

    RépondreSupprimer
  6. vous savez où l'on peut corriger ça ? car je ne trouve pas

    RépondreSupprimer
  7. c koi le pb ? qu'elle signe auger ?

    RépondreSupprimer
  8. Moi je sais pas ou on peut corriger ça mais c'est très joli aussi !

    Décidément c'est très Indiana la Norvège...

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec toi Rémi, en réalité j'attendais avec impatience que tu le dises !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir à tous ! Je profite de votre blog pour suivre les aventures de Mathieu et Marion.

    RépondreSupprimer
  12. j'ai également apprécié tous vos récits et commentaires !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Grazyna, et bienvenue ici ! ^^
    Je crois que la plupart des parents sont contents du blog, car ils obtiennent ainsi pas mal de nouvelles. Ma mère aime bien en tout cas !

    Mathieu nous a appris plein de chansons en polonais, ces deux dernières années. Et grâce à lui, nous connaissons tous quelques mots dans cette langue, car il n'est jamais za późno pour apprendre une nouvelle langue ! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Sympa ! il avait l'air de faire beau en plus ! Pas trop glauque la nuit?

    RépondreSupprimer
  15. Czesc Cédric, jak sie masz?

    J'apprécie moi aussi votre blog, et c'est très sympa de vous découvrir dans vos difficultés car elles ne sont pas graves mais laissent apparaître la personnalité de chacun.
    J'espère que vous nous donnerez d'autres reportages - nouvelles, pour rassurer les parents que nous sommes et aussi nous faire rire car j'ai beaucoup ri du " should I have a rendez vous with you" ... pour avoir enseigné l'anglais je continue à dire que la methode française n'est vraiment pas au top!

    RépondreSupprimer
  16. Je me sens flater d'etre l'exemple du francais doué en anglais ^^
    On va dire que la banquiere a aussi bien aimé, et que moi il m'a fallut 3sec pour réaliser pouquoi elle était explosée de rire !

    En tout cas quand on vois que les suedois ont leur film en VOST sur leur chaine public type fr2/3, c'est sur que ca laisse songeur !

    RépondreSupprimer
  17. une sorti digne d'un raideur ^^
    ça fait vraiment envie ^^
    combien pour la reservation de la hutte?

    RépondreSupprimer
  18. t'es pas obligé de répondre :p

    RépondreSupprimer
  19. La maman de Marion nous avait offert la carte style IGN.
    La réservation de la hutte coutait 60 Nok pour 2 soit 8€.
    Dedans il y avait scie, hache, poele, rechaud, casserole, rouleaux de PQ, la bible...

    RépondreSupprimer
  20. Concernant la photo de toi Mathieu... J'ai juste envie de dire beau gosse.

    RépondreSupprimer
  21. Ah ça me rappelle des souvenirs...
    Merci Mathieu pour ce rapide aperçu du "norwegian way of life". Il y avait tout dans ce week end: le koietur en pleine montagne avec marécages, bucheronnerie, aventure...
    Enfin bref, tout ça ne me donne qu'une envie c'est d'y retourner rapidement.
    En tout cas, profite, tu es en avance sur moi. Je n'ai fait mon 1er koietur que début septembre l'an dernier.
    Je te conseille d'aller à ovensenget, à mon avis c'est la meilleure avec le sauna en prime.
    Sinon il y a aussi Fosenkoia et Flakoia qui sont pas mal non plus dans le style.
    Et vive les primus !!!

    RépondreSupprimer
  22. ok je tenterais le sauna prochainement !

    RépondreSupprimer
  23. 4 hey mais t'sais que ???? La je vous trouve injuste !!!

    RépondreSupprimer
  24. Moi j'ai voté en appliquant la loi : Marion => Heymaistseque donc c'est juste !

    RépondreSupprimer
  25. ça c'était l'époque où il faisait beau et "chaud"... nostalgique

    RépondreSupprimer
  26. Tu as de la neige la haut ? Car bon ca peut faire des randonnées sympa tout ca !

    RépondreSupprimer
  27. Non il n'y a pas de neiges et je n'ai jamais vu autant de givre sans neige, il y a plus d'un centimètre sur les voitures

    RépondreSupprimer