dimanche 16 août 2009

La galère commence

Ça y est, je suis enfin dans mon appart à Stockholm, les affaires encore dans les ou plutôt LA valise, la fatigue commence à se faire sentir. Ma journée peut finalement se résumer à 3 numéros de téléphone, un numéro de dossier......

Samedi 6h: Je pars avec mes parents pour Roissy Charles de Gaulle, 40 minutes de trajet, pas de problème particulier sur la route. A 7h00, je suis dans le terminale 2F....mon vol est à 9h40 -> 2h30 d’attente !


9h30 : Je m'installe confortablement dans mon siège et là, deux belles Suédoises d'1m80 de 22 ans s'asseyent à côté de moi.....
Je lis des documents que j'avais sur KTH (avec le logo de l'école assez visible...). Évidemment, une des filles réagit et me dis en français "vous étudiez à KTH, moi aussi....".
Bref je passe un très bon voyage avec deux suédoises à mes côtés, j'ai pu parler pendant une heure en anglais (enfin tenter de parler)... et finalement deux numéros de téléphone celui d’ "Emma" et de "Hanna", et un rendez-vous la semaine prochaine pour boire un verre. On peut dire que la journée commence bien. (Ah, petit détail : elles retournent en France dans deux semaines pour y rester 6 mois !)



12h : heure d’arrivée à Stockholm. Je me dirige vers les tapis roulants pour récupérer mes bagages. Le premier arrive assez rapidement, puis j’attends… j’attends… plus que 3 personnes autour des tapis… plus que 2… finalement y’a plus que moi !
Je signale donc à l’accueil de l’aéroport qu’il me manque un bagage. J’apprends qu’il est resté à Paris et qu’il sera à Stockholm dans la nuit (en théorie en tout cas). On prend donc mes coordonnées, excepté mon numéro de portable puisque je dois récupérer ma carte sim dans l’après-midi. On me demande de contacter dans la journée le service bagages et de leur communiquer mon numéro de portable suédois, pour cela j’ai un reçu avec leur numéro de téléphone et un numéro de dossier.

De 13h30 à 14h30 :



Je prends l’Arlanda express qui permet de rejoindre le centre de Stockholm en 20 minutes. J’achète mon abonnement mensuel de métro pour 690 kr (soit… attention division par 10… 69 euros).
Comme prévu, je prends successivement le métro et le bus pour rejoindre la résidence Lappis.

15h : retrouvailles émouvantes avec Cédric. Il me donne mes clés d’appartement et ma carte sim. Nous allons alors dans mon appart pour y déposer mes affaires. Tout semble en bonne état, et mon prédécesseur m’a laissé pas mal de matériel utile notamment une cafetière, une couette, une boite à outil, un casque (je l’aurais bien utilisé si j’avais un vélo), et une boite de « drinking water sterilisation » (c’est un truc d’Indiana parait-il) et une station météo.

15h15 : nous allons faire des courses et acheter une recharge pour créditer ma carte sim. On retourne alors dans mon appart pour appeler le service bagages. Je cherche le reçu avec le numéro à appeler……….et là, horrible, j’ai perdu le reçu, je retourne toute mes affaires, deux fois, trois fois….je me résigne, il est bien perdu, je vais devoir retourner à l’aéroport demain.

16h : Dépités nous sortons faire un tour en ville. Cédric descend les escaliers de la résidence et voit un papier qui traine par terre, il se retourne vers moi et ironiquement me dit « ahahah, c’est pas ton reçu ? » puis continue sa route. Je me penche pour le ramasser : Miraacle, c’est bien lui, il m'attendait sagement depuis une heure par terre.



Je m'empresse d'appeler l'aéroport....... personne ne répond. Retour au point de départ, je dois attendre demain pour savoir où en est ce bagage (la suite dans un prochain article).

Finalement la journée s'est terminée par des malonara (faites par moi!) avec huit français que Cédric connaissait, puis un tour au festival de Stockholm.

6 commentaires:

  1. t'as essayé de rappeler d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  2. hey mais cédric t'as plus aucune excuse pour choper les suédoise avec ton nouveau corp de reve...sans dec'c koi ton régime??? du coup le manteau la il va aller 4 fois trop grand!

    RépondreSupprimer
  3. ^^
    j'ai pas tant perdu que ça ^^
    mais merci

    RépondreSupprimer
  4. t'ain John je veux que le compteur ait bougé dans 2 semaines max ! 'foiré !

    RépondreSupprimer
  5. pourtant le départ commencait bien ;-)
    j'espere que tu retrouvera tes bagages binome!!
    en tout cas c sur l'aventure a commencé pour toi c chouette!!

    RépondreSupprimer
  6. Les suedoises ne sont elles pas géniales? j'avoue que je ne sais plus non plus ou donner de la tete ! c'est éprouvant a force ;)

    En tout cas la prochaine fois tu rangera bien tes papiers importants !

    RépondreSupprimer