samedi 8 août 2009

Rallye ville

Afin de mieux connaitre la ville et quelques uns de ses principaux monuments, l'ISS (International Students Service) avait organisé jeudi après-midi un "rallye-ville". Le principe était, par groupe de quatre ou cinq, de suivre les indications données sur une feuille, et de répondre aux questions qui y étaient posées (comme trouver la plaque commémorative de la mort d'Olaf Palme, ancien premier ministre suédois assassiné et noter l'année de sa mort, ou dire ce que représente la statue présente dans tel parc ou à tel croisement de rue).
Cela nous permettait de nous balader à Stockholm durant trois heures approximativement. C'était intéressant, mais des visites complémentaires s'avèreront nécessaires, car là, nous passions très vite d'un quartier à un autre.
Voici quelques une de la centaine de photos prises à l'occasion :

  • Avant de partir, j'ai pris des photos de KTH. Ci-dessous, le batiment principal de l'université, suivie de la Bibliothèque. Comme vous le constatez, on est bien loin de l'IEG.


  • En les photos du rallye-ville en lui même... Nous sommes tombés en pleine relève de la garde au Palais Royal, comme l'illustre la première photo.



  • L'Opéra

  • Le Théâtre Royal

  • Le luxe à la française est présent partout (boutique Louis Vuitton).
Comme la visite ne passait pas par tous les quartiers touristiques, et qu'elle était comme je l'ai déjà mentionné, je n'entre pas trop dans les détails pour expliquer ce que représente les photos. Il y aura d'autres occasions d'ici à la mi-décembre.


Depuis cela, je me suis esquivé du city campus (vendredi), et d'après ceux qui y sont allés, grand bien m'a pris puisqu'il s'agissait d'une visite par groupe de cents, avec un Suédois qui présentait les locaux et qui, dans certains groupes, ne connaissait pas forcément extrêmement bien les lieux.
Vendredi soir était organisée, toujours par l'ISS, un soirée barbecue. Comme il y avait deux heures de queues pour pouvoir manger, on y est allés plus tard, pour la soirée en elle-même. Beaucoup de gens étaient présents, malgré la mauvaise qualité de la bière :P
Et ce soir, c'est la résidence Lappis, où logent beaucoup d'étudiants Stockholmois.

13 commentaires:

  1. On avait une bibliotheque à l'IEG ? jamais mis les pieds..

    RépondreSupprimer
  2. ^^
    en même temps, on avait rarement besoin d'elle !
    ptain je viens de me rendre compte que j'avais complètement gaspillé de la place dans mes bagages : je viens de tomber sur un t shirt du raid :'(

    RépondreSupprimer
  3. ouai ba t'as pas intérêt de le jeter, je le récupère en arrivant

    RépondreSupprimer
  4. nan c bon, il me faut un tapis dans mon entrée !

    RépondreSupprimer
  5. Essai de le vendre sur ebay !?

    RépondreSupprimer
  6. c'est moi, ou il y a une souris avec une pancarte sur la photo de la statue ?

    RépondreSupprimer
  7. mathieu a choisi le même Ibis que moi à Roissy !! Quelle émotion !

    Bon vol!

    RépondreSupprimer
  8. il y a 2 ibis aa roissy ,moi je ne suis pas sur l'aeroport meme, mais a 6/7 km de celui ci !

    RépondreSupprimer
  9. il y a bien une souris... Si tu pouvais nous dire qu'elles sont les revendications de cette pauvre bête Cédric.

    RépondreSupprimer
  10. j'en sais rien du tt, désolé !
    des nouvelles de mathieu, qqun ?

    RépondreSupprimer
  11. après analyse de la photo, sur la première ligne de la pancarte, y a marqué "secret circus". Le reste est indéchiffrable.
    Johnny arrivant bientôt à Sto, je suis sur qu'il aura à cœur de résoudre ce mystère.

    RépondreSupprimer
  12. "secret circus" ca me fait penser à mr gingle dans "la ligne verte"......on va résoudre le mystère dans un prochain post

    RépondreSupprimer