mardi 18 août 2009

Enfin !

Eh bien tout d'abord, je crois qu'il est de rigueur de vous dire que je suis arrivé !
Et donc, dans ce premier vrai article, je vais vous raconter mon voyage ! (quelle belle introduction pleine de style !)

Samedi 7h Dijon

Le grand départ, dans une belle Mériva, avec mes parents. Direction Lund, à une quinzaine de km de Malmö, elle-même en face de Copenhague. (Me souviens déjà plus comment on dit en suédois et en danois...)

S. 7h10 Dijon

Premier arrêt... ça commence bien, la voiture fait des bruits très très étranges... Vu que l'école de mécanique c'est de l'autre côté de la rue, je me suis contenter d'exercer mon domaine de compétence à savoir l'automatique. Pas de voyants allumés = pas de panne. On a donc continué le chemin...

S. Metz

Que je hais cette ville ! Déjà qu'elle bat Dijon au hand quasi à chaque fois...
40min de bouchon sur l'autoroute qui passe à côté. La faim se fait sentir et j'ai réalisé que je n'avais pas de dico de poche anglais/français... On sort donc dans la zone indus. de cette magnifique ville... Et là, (racine allemande?) tous les magasins sont fermés le 15 aout ! C'est quoi ces catho !!! A Dijon, tout est ouvert !
Heureusement à Thionville (?) il y a un Cora d'ouvert ! Me voila donc en possession d'un dico !

S. Luxembourg

Passage express au Luxembourg... Ah ces grosses voitures, ces luxuriantes forets, ces voitures qui brulent le long de l'autoroute... ( Compteur ouvert : i=0 voiture brulée, i++;)

S. Allemagne

Rien de particulier à part ces autoroutes ! Comme vous le savez tous, elles ne sont pas limitées en vitesse et non payantes... le rêve quoi !! Pour l'avoir testé, faire du 160 avec un voiture qui tremble de partout c'est... "kiffant" !! Mais bon, ça c'est juste sur 10km... le reste du temps il y a des limitations de vitesse... et franchement quel intérêt à part de faire **** le monde que de rouler à 80 sur une 2 fois 3 voies??? Ces deutsch resterons un mystère... tâche de nous éclairer, Rémi !!

S. 20h. Hambourg.

Il est l'heure de manger et de dormir ! Pour manger, je crois que ne pas faire un McDO pour manger un Hamburger auraitété un sacrilège ! Bon, ils ont le même gout que les hamburgers non hambourgeois mais il fallait le faire ! Ensuite en Allemagne, ils connaissent pas les hôtels pas chers... Me voila donc dans un truc hors de prix... mais qu'est ce que c'était beau !! Je vous mets les photos prochainement !!

Dimanche. 9h. Entrée au DK

ah le Danemark !!! Ces éoliennes !!! 10 au km²? (presque sans rire...) En tout ca une éolienne bah c'est grand !

moi a coté... d'une aile


Voiture en flamme sur le bord de l'autoroute... rebouchon ( i++;)

Dimanche 12h. Pause déjeuner

Soyons fous ! au pays des harengs fumés, pourquoi ne pas remanger un hamburger?? Comme il y avait pas de Mc do dans le coin, on a pris un vrai H, comme dans l'épisode de HIMYM et la recherche du perfect burger... Le genre de truc introuvable en France mais dieu que c'est bon !

D. 13h. Traversée du plus haut (long?) pont d'europe

Vous avez le vertige? moi sur un pont ça va... ma mère non... 7km de "Ahhh!!! hiiii!!! attention !!!! roule moins vite !!! regarde pas à côté !!! j'ai rêvé cette nuit que tu t'endormais au volant et qu'on tombait a l'eau..."



Enfin cette traversée était vraiment belle avec en prime un début sous forme de tunnel. Tu commences par passer sous Copenhague et rejoindre un ile artificielle et là hop, tu refais surface sur ce pont ! Awesome !! ( 32euro aussi... )



D. 14h. Lund city !

Reste plus qu'a trouver un hôtel ! Et la rebelotte ! le moins cher c'est un hôtel Ibis... et loin du centre... Rien a voir avec la France ! Donc John désolé, mais la Suède c'est cher !! On se retrouve finalement dans un joli hôtel type studio avec kitchenette et tout ça ! Je n'aurais jamais fait d'aussi beau hôtel dans ma vie !!

D.19h. Lund city near the station !

Après avoir fait un saut dans un super marché voir ce qu'il y avais de différent avec notre chère France, direction la pizzéria-kébab du coin où pour 55SEK (5.5 euro) tu as une pizza immonde !!! Vous avez eu plus de chance que moi a Stokholm !

La suite de mes aventures demain, avec la recherche du logement, la découverte de l'horloge médiévale de la cathédrale de Lund, etc...

7 commentaires:

  1. J'espère que tu es bien resté concentré pendant le voyage !
    Et que tout va bien pour toi ! Hésite pas à venir faire un tour dans la capitale de ton nouveau pays d'adoption un de ces quatre !
    Pendant que tu y es, demain, parle-nous aussi des choses moins drôles comme la rentrée et les matières que t'as choisies

    RépondreSupprimer
  2. quoi? je vois que tu t'opposes à mes écrits, je te rappelles que je suis sur les terres scandinaves depuis plus lgtps que toi. Et on ne prend pas le pix d'un hotel pour juger du niveau de vie d'un pays...... petit provincial suèdois!
    bonne chance pour la suite, et bonne recherche

    RépondreSupprimer
  3. Mouarf encore un sale coup des metzins !
    C'est con si t'avais prévenu j'étais chez moi le 15 août... J'aurais pu te trouver un dictionnaire... Mais bon comme ça tu a appris déjà que Metz c'est la France ; mais c'est pas tout à fait la France ^^

    Sinon ben on attend tes photos avec impatiences, et qu'un autre compteur prenne vite fait un i++ (faut dire aux suedoises de se munir d'amortisseur sur les pr*******ifs) !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je compte bien monter dans la vraie suede en effet ! car bon la ca reste très typé allemand tout ca !
    Sinon pour les cours va falloir attendre les cocos ! Moi je ne reprend que lundi et encore.. pour une semaine d'inté !

    En tout cas, je ne vivrais jamais a Metz...(s'il vous plait, pas d'écran noir avec écrit "3ans plus tard")

    Pour les preservatifs, je sais pas si vous avez mieux cherché que moi, mais j'ai pas l'impression que ca cours les rues ! John un petit rapport la dessus? (vu que tu es sur les terres scandinaves depuis plus lgtps que moi !)

    RépondreSupprimer
  5. ben y a des apotek un peu partt... et même dans les pressbyran du métro, ça doit pouvoir se trouver !
    mais nous on est dans une vraie ville

    RépondreSupprimer
  6. moi j'ai apporté mes capotes.....je fais pas
    confiance aux suèdois vu leur conditions de conservation du lait.

    jaime bien la photo avec toi entrain de conduire, les main à 10h10 regard droit devant, concentré sur la route, t'es pret à passer le permis.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai deux choses à dire :

    1) " et là écran noir et on retrouve Simon dix ans plus tard en train de siroter une bière place Saint Jacques à Metz, après avoir fait fortune en investissant massivement dans la nouvelle salle d'opération chirurgicale intrapubienne de l'hôpital de Metz"

    2) Simon pour être sûr de pas se perdre pendant le voyage il avait mis le t-shirt du Raid ! Bon plan ça !!!

    RépondreSupprimer