mercredi 12 août 2009

Programme de cours



Vad tycker du om att göra ?
(Qu'aimes tu faire ?)


Cette question, que je vous soumets aujourd'hui, est le sujet de la rédaction numéro deux que je dois rendre vendredi. Je dois écrire au minimum 100 mots. Bon, ça devrait pouvoir se faire, puisqu'on en parlé aujourd'hui en cours, et que donc on a déjà pas mal d'exemples et de vocabulaire sur les activités de loisirs.
Pour mon premier essai, celui où je devais parler de ma famille, j'ai eu un "bra", ce qui signifie bien, mais comme 80% du groupe, j'ai dû le recopier pour le lendemain, vu qu'il y avait quelques fautes. Cela n'étant pas du tout grave, puisqu'il suffit alors de le réécrire, sachant qu'elle n'a pas seulement souligné les fautes, mais qu'elle les a aussi corrigées. Et ensuite l'essai est considéré comme validé. Pour avoir mon module de suédois, il faut valider quatre essais pendant le mois de cours, puis réussir aux deux parties de l'examen final : un essai (encore) et une partie de questions grammaticales.
Apparemment, tout le monde (ou presque) a son module de niveau 1 soit directement, soit aux rattrapages une semaine plus tard. Donc pas vraiment de stress de ce côté-là. Tout se complique dans les modules suivants, quand le prof n'utilise plus que le suédois pour faire son cours ! Mais cela ne me concernera pas.

Si John (dont j'ai récupéré les clés d'appart aujourd'hui) et moi n'avons pas de problèmes de logement comme mathieu, nous avons dû revoir entièrement notre programme de cours. Et encore, nous ne sommes pas sûrs d'être à la moutûre définitive. Les matières que nous voulions prendre n'étaient plus "prenables" pour diverses raisons, comme chevauchement de créneaux horaires entre deux matières, cours non-assuré cette année, ou qui se déroulait en Période 1 (septembre-octobre) tout en demandant en pré-requis d'avoir validé un cours que nous comptions prendre en Période 2 (novembre-décembre).
Pour l'instant, on arrive à un emploi du temps où on aurait approximativement 30h de cours en P1 et 10h en P2 (il faut rajouter 4h/semaine pour John qui prend en bonus un cours d'anglais). Tout ceci n'est donc pas très équilibré et, en plus, certains cours continuent de se chevaucher. Mais notre coordinatrice nous a dit que c'était à nous de voir si nous pouvions le gérer ou non.

Le semestre se présente donc (actuellement) comme suit :

Période 1 (sept semaines)
Deux cours : Power Electronic et Power Systems, Basic Course
Une période donc riche en heures de cours (quoique moins qu'à Grenoble)
Puis une semaine de partiels (enfin, quand on dit une semaine... On aura que deux partiels !)

Pas de vacances

Période 2 (de sept semaines elle aussi)
Deux cours :
Effektelektronisk modulation et Power Systems, Advanced Course (la suite du Basic Course)
Donc on finirait notre scolarité pépère.
Puis une nouvelle semaine de partiels (aussi intense que la précédente). On serait libre au soir du 17 décembre.

Ensuite deux options :
  • si tous nos résultats sont bons, Hej då Stockholm
  • si un ou des rattrapages sont nécessaires, on aurait trois semaines de congés, avant de devoir repasser les examens.

Mais donc tout ceci est provisoire. Nous devons encore réfléchir à nos cours, et rencontrer notre coordinatrice pour en discuter, et pour les valider (puis les faire valider à Grenoble).




12 commentaires:

  1. eh ben di donc! j'espère que t'as écri dans ton essai que t'aimer vomir au gala, chanter les chansons de momo ou jouer au time's up avec marilou (alors elle a un prenom connu, elle est pas trop connu, tu vas pas trouvé...) ou tout simplement aller acheter des lunettes ou un manteau à la bonne taille avec la mere dudu and co!!!!!???? alor vous etes jamais en vacances? il vaut mieu qu'on vienne kan du coup???

    RépondreSupprimer
  2. ben ca dpd combien de tps vous voulez rester.. par ex, on finit nos premeirs partiels le 23oct au soir, et on reprend les cours que le 26

    RépondreSupprimer
  3. en fait, David n'a absolument aucun mérite ? il arrive et tu lui auras tout préparer ??? Il faudra que tu lui traduise tout... Quoi que, pour dire la vérité en anglais (the truth), il va pouvoir t'aider... And remember ! Don't believe the truth.

    RépondreSupprimer
  4. PS : le compteur de 400 Gr est toujours à 0 ! Cédric ! Il va falloir justifier ton arrivée anticipée en Suede ! Et n'oublie pas qu'on t'a accordé tout type de 400 Gr... A prendre ou a donner...

    RépondreSupprimer
  5. Aucun mérite....c'est moi qui doit tout gérer par mail en anglais.
    malo t'as pas changé la chanson?
    Sinon vous pourrez venir apres les partiels du 23 octobre...jpense quon pourra se prendre une semaine de vac, nan? oui...

    RépondreSupprimer
  6. pfff... t'as géré Kristina parce que c'était ton tour ! Je voulais pas passer pour le gros lourd avec elle, celui qui l'a fait chier en envoyant des mails ts les jours, comique !
    et tu dis pas qu'avant d'envoyer tes mails, tu me demandes de corriger les fautes :P

    ben de toute façon, vous comptez venir une semaine vous ? pas que cela me gêne, mais vu que dédé a pas de vacs, et qu'à la toussaint, vous n'aurez qu'une semaine !
    masi pas de soucis

    RépondreSupprimer
  7. Ca t'amuse de me rabaisser comme ca devant tt le monde? j'ai hate de t'ecouter parler anglais!

    t'inquiètes pour adé, c'est un voyage culturel, les profs apprécieront la démarche

    RépondreSupprimer
  8. c toi qui dit que tu geres tt par mail, ss entendu, je suis bon à rien !

    RépondreSupprimer
  9. C'est ici qu'il faut poster des messages pour ne rien dire ?

    RépondreSupprimer
  10. Ah tiens je découvre des choses... j'étais persuadé que vous restiez un an ! Je vais dormir où quand je visiterais Stockholm?
    Sinon ca semble manquer de crédits non techniques tout ca !! Pas bien !!

    Tu pourra aussi dire que tu aimes le raid non?

    RépondreSupprimer