mardi 18 août 2009

Mes cours

Je crois que je suis dans la filière SEM locale. En effet, je vous explique, lundi je suis allé en cours d'énergie du bâtiment à 8h. Je rentre dans l'amphi avec un petit peu d'avance je vois écris sur le projecteur Velkommen til Energybruk ! Il y avait une dizaine de têtes blondes dans l'amphi. J'ai eu très peur d'avoir choisi un cours en Norvégien... Quelques minutes d'angoisses plus tard je vois rentrer des Français dans l'amphi (il n'y a que ça ici aussi !), ceci m'a rassuré !

Le prof commence son cours vers 8h20... en norvégien, je me retourne vers mes collègues français qui s'interrogent aussi sur leur choix. Puis le prof nous explique que suite à des pressions des industriels, il doit désormais enseigner ce cours en norvégien. J'ai donc préféré quitter l'amphi !
J'ai choisi de nouveaux cours qui m'intéressent davantage figurez-vous !
Cet après-midi je devais avoir 3h de TD.
1er TD : cours intitulé : Energy and Environmental Flow.
Le prof n'est pas venu.
2e TD : Power Analysis Systems
Le prof est venu, il a vu que la porte était fermée, il n'avait pas les clés, il est parti
(Vini Vidi Parti).
Il est logique d'avoir les cours avant les TD ; je les comprends mais ils auraient pu prévenir.
Demain j'ai des cours magistraux de 8h à 14h (longue journée - elle représente près du tiers de ma semaine, voire plus), croisons les doigts.
Ces cours s'intituleront Power Electronic for Renewable Energies et Power Analysis Systems.

6 commentaires:

  1. La Norvège c'est le pays de OuiOui on dirait ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon, dc la première journée a été frustrante, mais relativement cool ^^.
    Mais difficile de savoir à quelle sauce tu vas être mangé !

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est ça commence on spam ici au lieu du Onliner... Attendez un peu que Malo voit qu'il a un espace libre pour poster ! (et qu'il ait fini ses rattrapages ^^)

    RépondreSupprimer
  4. ca y est j'ai eu mon premier cours en anglais !

    RépondreSupprimer
  5. pas de soucis pour le cours d'EP part contre pour le cours de réseau élec c'est la suite du cours de SEM donc ça risque d'etre tres dur ! si ça vous intéresse comme cours, je vous passerais les fichiers. Vous voulez devenir des opérateurs de RTE ?

    RépondreSupprimer