dimanche 23 août 2009

Tallin...suite et fin

(les photos ici)

Je complète le dernier article de Cédric sur ce week-end mémorable.

Tout d'abord, remerciement à notre cher ami le Norvégien, pour nous avoir offert quelques Jagermeister toute la soirée -bien sûr dans la limite du raisonnable.
Je tiens également à remercier Victor, un Russe d'une 50aine d'année "soit disant" boxeur professionnel, pour m'avoir donné 2 couronnes norvégiennes (je n'ai toujours pas compris pourquoi). Mathieu, si tu es dans le besoin, n'hésite pas à me les réclamer.

Ceci étant dit, je peux continuer la suite du récit.

Voici les premiers panneaux d'affichages que nous avons pu voir à notre sortie du bateau :
(cherchez l'erreur sur la photo de gauche)



S'en est suivie une très belle visite de la vieille ville, dont nous vous épargnons les photos qui ne sont pas représentatives de l'Estonie mais plutôt d'un piège à touristes.
En revanche voici quelques vues de la nouvelle cité.


(oui Cédric est un peu notre guide à tous... surement parce qu'il parle très bien anglais)

Nous avons pu faire quelques courses dans un supermarché typiquement français, avec de nombreux produits bien de chez nous, quel plaisir de revoir notre cher Caprice des Dieux, notre Président de Normandie, notre mayonnaise... dur retour à la réalité en arrivant à Stockholm.

Tallinn est donc une ville très moderne surtout depuis l'intégration de l'Estonie à l'Europe ; on ressent une forte influence des pays de l'ouest de l'UE.

Après ces quelques heures de tourisme épuisantes, nous sommes remontés à bord du bateau pour profiter du sauna privé et de la piscine. Nous avons terminé par une petite soirée au bar et en boite de nuit, plutôt calme comparée à la précédente.



Deux photos du groupe d'erasmus, à gauche il y a pas mal de Français, une Australienne, un Slovaque et une Italienne. Sur la photo de droite, le Slovaque étudiant en architecture, Adé pourra certainement m'expliquer l'intérêt de son œuvre, il me l'a dit en anglais mais j'ai pas tout compris!

Le voyage s'est terminé à 10h ce matin, après 32h de bateau.

7 commentaires:

  1. euh... Julien est celui qui de loi, parle le mieux anglais !!!! pas moi, masi c'était une bonne blague

    RépondreSupprimer
  2. Oh la S|E|B ! c'est ma banque suedoise !!

    RépondreSupprimer
  3. hey cousin je vois que sa se passe bien pour toit, amuse toi bien, mais n'oublie pas d'etudier aussi.

    RépondreSupprimer
  4. je tiens à préciser que pour certains, le bateau ressemble étrangement à un tram

    RépondreSupprimer
  5. de + en + riche le français on persévére!

    RépondreSupprimer
  6. Pour le victor qui t'a donné deux couronnes, j'aurais peut etre une proposition pour expliquer pourquoi il te les a donnés... Mais bon après c'est interdit aux moins de 18 ans.

    RépondreSupprimer
  7. écoutes lisa ecdal une super artiste suedoise.

    RépondreSupprimer