mercredi 19 août 2009

Bric à brac


Alors que les jours raccourcissent à une vitesse folle (nous perdons actuellement de l'ordre de 5 minutes de soleil par jour, ce qui représente mine de rien plus d'une demi-heure par semaine), et que le rythme inébranlable des jours et des semaines s'accélèrent, j'ai de plus en plus de travail pour mon cours de Suédois.
En fait, à chaque cours ou presque, j'ai soit un essai à rendre, soit l'essai précédent à réécrire (en vue de corriger les fautes, car comme chacun sait Google traduction est un excellent outil, mais n'est pas parfait), en plus de divers petits exercices sur les règles de conjugaison ou de grammaire abordées au cours précédent. Même si cela se fait somme toute assez rapidement, il faut malgré tout s'armer de tout son courage et de volonté !

Comme nous l'avons déjà (ou pas) évoqué précédemment, un gros point noir de la Suède, c'est les moyens mis à la dispositions des étudiants pour se sustenter. En effet, s'il existe des restaurants universitaires sur le campus, ils sont hors de prix comparés à la France (plus de 6€ pour une qualité et une quantité inférieure). Reste alors quatre solutions :
  • se préparer chaque soir un tupperware,
  • manger chaud en ville (les fast-foods étant alors la solution la moins onéreuse, la plus rapide, la plus simple, mais malheureusement la plus dangereuse à long terme ^^),
  • l'achat de salades ou de sandwiches, mais dans ce cas, il faut accepter de manger froid le midi,
  • le retour sur Lappis pour se faire un vrai repas
Bref... Il est évident qu'il faudra tacher au maximum d'équilibrer sa nourriture le soir, afin de rattraper les petits écarts nutritionnels qui ne manqueront pas de se produire les midis !

Un autre problème que nous rencontrons actuellement, moi mais aussi tant d'autres, c'est encore et toujours le choix des cours. Étant donné que les indications en provenance de la capitale des Alpes ne sont pas excellentes en termes de précision sur ce que l'on a exactement le droit de prendre, et qu'en plus, malgré l'abondance des cours proposés au sein de l'Electrical Engineering School, très peu sont réellement "prenables", nous tournons un peu en rond dans notre quête ! Nous avons buché sur ce dossier durant trois bonnes heures hier après-midi...
Nous désirions rencontrer Kristina, notre coordinatrice, demain, mais elle n'a pas (encore) répondu à notre mail. Et je doute qu'elle le fasse dans la soirée.

Sinon, et pour finir sur une note plus positive, nous avons toujours le temps de visiter la ville et ses alentours. Aujourd'hui, nous sommes allés à Skansen, qui est le plus ancien musée à ciel ouvert du monde !! Y sont exposées des maisons scandinaves d'autrefois (fermes, habitations, locaux d'artisanerie traditionnelle, etc.). Nous y avons également vu des ours bruns et des élans.


Enfin, pour faire écho au sujet de David sur ses colocataires, pour le moment mon corridor n'est pas très habité, et je ne croise qu'occasionnellement ceux avec qui je passerai ces quatre mois.

9 commentaires:

  1. Mais prenez donc ce que vous voulez ! Vous direz à Buguet que vous avez pas eu le choix et que c'est dommage mais bon, vous avez fait votre possible pour garder un choix cohérent ! ( tout en gardant, naturellement, les cours qui vous prennent que 3h par semaines et le reste pour les suédois(e)s et le tourisme !!!

    Hé les mecs vous serez bientôt ingé faudrait penser à vraiment être capable de vendre du sable à un bédouin !

    RépondreSupprimer
  2. y a de grandes chances pour que ce soit ce qu'on fasse !
    toi niveau cours ? c'est bon ?

    RépondreSupprimer
  3. ben, théoriquement c'est bon mais je risque d'avoir les mêmes problèmes que vous... (ha le système de fac quand on est pas habitué...)

    RépondreSupprimer
  4. Et de manière générale les gens choisissent quelle solution de repas? vous avez pas de mini Kfet dans vos "nations"?

    RépondreSupprimer
  5. pour l'instt, c plus du rapide. Je crois qu'y a un nouveau RU qui a ouvert récemment. Faudrait aller checker son triptyque prix/qualité/quantité

    RépondreSupprimer
  6. et sinon ta banquière ? ^^
    ca avance ?

    RépondreSupprimer
  7. Nan mais maintenant je ferais gaffe en prenant des rendez vous... Elle a juste explosé de rire quoi... bon elle etait vieille et pas top donc on peux meme pas dire que c'était un lapsus!

    Sinon ce matin je viens d'expérimenter le sirop de jus d'orange. La bouteille a tout l'air de jus d'orange, sauf que c'est hyper concentré et a diluer 7 fois... Sauf que ca forcement tu le realise qu'apres avoir gouter... Vive le sucre !

    RépondreSupprimer
  8. C'était comment john ce resto avec les suedoises?

    RépondreSupprimer