lundi 2 novembre 2009

Quand les Français rendent visite aux Français

Après une semaine plus qu'éprouvante de révisions et de partiels, nous avons eu le plaisir d'accueillir quelques Grenoblois, Parisien, Rouennais et Strasbourgeois dans notre magnifique capitale.
Je me dois donc de faire un petit rapport de tout ce qu'il s'est passé... attention ça va être un peu long mais avec pleins d'images pour faire plaisir à JL.


Nous avons d'abord accueilli Simon le vendredi 23 au soir, tout fraichement arrivé de Lund. Nous avons commencé par un Burger King pour lui faire découvrir les joies de Stockholm (il parait qu'à Lund, ils vivent encore de la chasse et de la cueillette). S'en est suivi une petite soirée relativement calme dans une corridor party complètement raté. (désolé Simon, c'est pas notre faute)
Le samedi matin, les Grenoblois ( Adé, Jean-louis, Malo et Mathilde..dans l'ordre alphabétique ..et de préférence) nous ont rejoins.

Et dans leur bagage, le plus beau des cadeaux nous attendait : de la mayo bénédicta en tube (et accessoirement des rillettes, du saucisson, du vin blanc, du paté, du chocolat et des petits beurres)...digne d'un colis envoyé dans les pays du tiers monde!





Première remarque de Mathilde sur la Suède : "ils sont gros les oiseaux chez vous, c'est impressionnant."





Nous avons très vite enchainé sur la découverte de Stockholm : la ville, les quais, les monuments vus de l'extérieur...





La photo en bas à gauche a été prise par Jean louis,
mais quel message voulait-t-il faire passer?

On s'est ensuite très vite dirigé vers le Vasa Museet, étant le musée le plus visité du Suède, on ne pouvait pas l'éviter.

A gauche, une création d'Adélaide Dupouy, futur achitecte démarcheuse,
au milieu le Vasa, et à droite je vous laisse imaginer.

Après cette éprouvante visite, Jean Louis nous a étonnamment proposé de nous restaurer...et la nous avons fait la découverte stockholmoise à ne pas manquer : la saucisse.


Ce hot dog composé de pain légèrement brioché, enfourné d'une saucisse recouverte de moutarde, ketchup et oignon cuit vous sera proposé pour la modique somme de 15SEK. Il vous suffira de crier "SAAUUCCIISSEE" à la vue d'un des kiosques où ils sont confectionnés, pour que vous remplir le ventre en compagnie de vos amis (Jean louis et Malo en ont pris 4 en une aprem, record à battre)


Le dimanche matin, nous sommes allé bruncher au café String, toujours aussi bon, conviviale et intrigant, avec le jambon, gruyère café, glace-myrtille à 10h30 du matin



Juste après ça un petit saut au palais royal pour assister à la relève de la garde et Simon suppliant une des musiciens pour avoir un autographe (enfin c'est pas tout à fait pour ça).


Le lundi direction KTH, découverte de la cour principale, de la bibliothèque (oui à l'ieg on visite les bibliothèques).

Ensuite direction le musée d'art moderne, (l'histoire ne dit pas qui a insisté pour le visiter..) avec en exposition temporaire "Dali". N'ayant pas le droit de photographier les œuvres, nous avons pris l'initiative d'en créer une, avec comme directeur artistique Adé et son fidèle photographe Malo.




A droite, le bonheur d'Adé face à une œuvre de Calder, célèbre sculpteur, et ingénieur de formation. Il est connu pour ses assemblages de formes animés par les mouvements de l'air, et les stabiles.






Le mardi, après l'arrivée de "la parisienne", nous nous sommes rendus au city hall, dont l'accès à la tour est interdit en hiver. Nous en avons encore profité pour exprimer nos talents artistiques.





pas de commentaire particulier à part "malo t'es bonne"


Ce voyage s'est terminé par un dernier verre dans un bar de Stockholm en compagnie de Justine, "la Strasbourgeoise".







Puis un très bon diner dans une pizzeria. Pour l'ambiance, ne vous fiez pas à la photo...






Les grenoblois sont finalement repartis dès le mercredi matin, nous laissant Cédric et moi en compagnie de Prescillia et Justine...je n'ai pas de photo à vous montrer pour cette journée...(censuré -18).


Le jeudi après-midi, c'est au tour du rouennais (Jean-Charles) de nous rendre visite. Encore pour cause de censure, la journée et soirée du vendredi ne vous sera pas conté.





JC dans les rue de Gamla Stan ( la vieille ville)

Le samedi nous avons fait une petite excursion sur l'île de Wakholm, située à 50 minutes de bateau, on a pu découvrir l'archipel de Stockholm, et passé quelques heures à flâner dans les rues de Waxhlom.





Une petite vidéo pour vous prouver à quelle point on peut s'amuser sur l'île...je vous conseille d'y faire un tour...


Ainsi c'est achevé une semaine riche en émotion bien que très fatigante pour nous. Merci encore à tout le monde d'avoir fait tout ce chemin pour venir nous voir, j'espère que vous en avez autant profité que nous.

25 commentaires:

  1. On vous a pas assez soulé avec nos photos avec Justine ? C'est bon à savoir !!
    (non, j'ai du mal à tout le temps saisir ton humour !! :p)

    RépondreSupprimer
  2. dans l'ordre de préférence...Merci!
    Mais comme je suis gentille, chouette résumé, c'est déjà nostalgique..
    Merci à vous pour ce super séjour!!
    See you soon in France the lost!
    (non j'ai pas encore mon Bulats, et alors?)

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah c'est un joli article ca ! Je n'aurais qu'un mot à ajouter : Je veux les photos !!

    RépondreSupprimer
  4. Profitez, bande d'étudiants insouciants... Bientot vous serez tous au chomage comme tonton GG...

    RépondreSupprimer
  5. mais tonton toi aussi t'es étudiant ?!?

    RépondreSupprimer
  6. tonton a quand un blind test au tord boyaux?...

    RépondreSupprimer
  7. ah le TB quel bel endroit... si doux... si romantique !

    RépondreSupprimer
  8. oh oui à quand le blind test au tord boyau??

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez picasaer les photos ? je les veux je les veux je les veux :D (au moins les photos avec des gens dessus )

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai tonton GG est encore étudiant mais a anormalement beaucoup de boulot en ce moment (j'avais pas signé pour ca!).

    RépondreSupprimer
  11. j'ai toujours dit que c'était des rats ces commerciaux !

    RépondreSupprimer
  12. Et tombe, tombe la neige,
    virevoltent, virevoltent les flocons (les vrais aussi),
    Skål !

    RépondreSupprimer
  13. "Maybe you can bring a french dish if you want."

    Vous apporteriez quoi vous ?

    RépondreSupprimer
  14. Trop dur ! Et puis je suis pas du Sud !
    Je pourrais cuisiner des escargot bourguignon mais faut pas pousser ! Donc pour le moment j'en suis à crêpes... (Mais je suis pas fan de crepes...)

    RépondreSupprimer
  15. The end of the world is coming. Enjoy the rest of your short life !

    RépondreSupprimer
  16. Ne vous inquiétez pas, cela fait partie du plan...

    RépondreSupprimer
  17. Poussière j'étais, poussière je redeviendrais...

    RépondreSupprimer
  18. Malo ? Titi ? Vous vous emmerdez ?

    RépondreSupprimer
  19. C'est pas moi..
    17 couronnes que c'est remi.

    RépondreSupprimer
  20. Bon anniversaire John

    RépondreSupprimer
  21. C'est pour me faire c***r que tu as posté ici ?

    RépondreSupprimer
  22. euh pas du tout !
    John m'a mis au défi de lui souhaiter son anniv sur le plus grand nombre possible de moyens de communication
    j'ai donc pensé à lostinlenord
    et j'ai posté sur le dernier article dont il a été l'auteur !
    voilà !

    RépondreSupprimer