mardi 4 août 2009

+ Indiana - Efficace !

Sprechen Sie französisch ? Nein... English ? A little.

C'est dans ces termes qu'a commencé la première conversation avec la patronne du Camping à Malsch, où je dormais pendant ces trois premiers jours à Karlsruhe...

Car oui ! Braves et fidèles Gugusses, j'ai mis à profit 3 jours de vacances pour aller visiter deux collocs outre-Rhin !

La première est située un peu en dehors de la ville (mais sur la ligne de tram quand même) et est habitée par 4... Archi ! Eh oui, c'est sous une pluie battante que je me suis rendu dans cette chambre là :

J'ai pu prendre la création de ce charmant garçon (deux guitares), qui ne m'en voudra pas trop !

Sinon il faut parler de cette colloc' : il y a 4 personnes dont 3 qui m'ont reçu et une qui parlait français. Mais en fait, ils partent tous l'année prochaine et donc je ne serais pas en colloc' avec eux l'année prochaine. Du coup je me demande un peu pourquoi ils avaient besoin de me voir et de me choisir, mais bon...


Et à part ça ? J'ai vu la cuisine (propre) avec machine à laver (important). J'ai une photo mais je ne vous la montrerai pas, je préfère passer à la fin de ma journée...

Tel Indiana, j'ai monté ma tente dans un camping (tout seul et au sec), alors que les sombres nuages obscurcissaient l'horizon menaçant... Tintintin !!!












Et me voilà donc à manger des frites et du poulet en Allemagne avant d'aller prendre un repos bien mérité. Parce que quand même, si Karlsruhe c'est plus près de Metz que Grenoble, 2h30 de voiture, ça use...

Jour 2 : attention les yeux, pour ceux qui croyaient qu'ils savaient ce qu'était la loose, prenez des notes ! J'ai longuement hésité avant de vous faire part de cette mésaventure, mais bon j'ai pris le parti (c'est un parti-pris) de vous raconter tout sans -presque sans- mentir.
Donc me voilà reparti du camping vers 10h00 avec un rendez-vous le soir même à
18h00. Il ne vous a pas échappé que cela me laissait 8h à meubler. J'en comptais 2 pour trouver la rue... Trouver la maison... Un presque point Marilou !
Pour ceux qui se disent "deux heures pour trouver une rue dans une ville, il doit être mauvais", non seulement vous n'êtes pas au bout de vos surprises, mais en plus vous pouvez contacter Simon -El Dezingator- Brunet qui vous parlera de mon sens de l'orientation lors du Raid... Pour ce faire rien de plus facile, cliquez sur le lien "Simon in Lund" ci-dessus.

Donc reste 6 heures. Je me gare au Nord-Ouest de la ville, avec dans mes mains un plan pourrave (une mauvaise impression de Google Earth). Pour ceux qui aurait l'envie et le temps, vous pouvez chercher : karlsruhe wotanstrasse sur ce magnifique logiciel.

Bref, je dépose la voiture et me dis "allons découvrir la ville", et je marche. Je marche encore jusqu'à tomber sur la KriegStrasse (c'est une des plus grande rue de Karlsruhe avec la KaiserStrasse et la KarlStrasse). Là je marche encore et toujours jusqu'à tomber sur une partie accueillante de la ville, avec magasins et cafés. Je déjeune et visite. C'est très joli ! De marche en marche je tombe sur l'église, ce qui prouve que Cédric avait raison quand il a dit 'y a une église là-bas'. Vous aurez une photo le moment venu. 14h00 approchant à grand pas, je me dit "tiens, je vais approcher la voiture et essayer de me rendre à mon rendez-vous avec."

Et là, c'est le drame. h-4, je ne sais plus où j'ai mis la voiture. C'est repartir pour un tour, sauf que, évidemment, j'avais pris la voiture de mon père (papa si tu me lis !)... J'avais tout mis dedans et la batterie de mon téléphone commençait à descendre doucement.
Me voilà à marcher vite. Le deal était : à h-2, je trouve la rue coute que coute, j'expédie la visite et je me remets au boulot. Dans le doute, j'ai pris un plan (et le numéro d'un témoin de Jehovah qui passait par là et qui m'a dit en gros "si t'es dans la mouise je peux t'héberger une nuit..." H-2, rien à faire, j'ai pourtant pris une indication sommaire de la part d'une dame la matin même et je savais dans quel coin elle devait être mais bon... Tant pis, je trouve la rue. Ça m'a pris une heure, je me suis dit qu'avancer le rendez-vous ne serait pas bête. Donc je sonne et là j'apprends que "Leider, wir haben schon jemand bewahlen". Comprendre ils ont déjà un colloc' ! Super, ça me laisse plus de temps pour retrouver la voiture et retourner au camping payer ma dette (j'avais dit la veille à la patronne "pas de soucis, demain je paye").

Là, voyant que la tâche était délicate, j'ai demandé de l'aide. D'abord à mon père qui m'a dit qu'il essayait de trouver l'endroit (introuvable avec les indications dont je disposais), et que je ferais mieux de me calmer et de réfléchir... Très bon conseil, ça a fait Tilt ! Mathilde a un frère à Karlsruhe, je ne suis donc pas perdu ! J'ai mis une nouvelle fois en route la formidable machine du Raid (merci Adé ! merci Malo ! merci Mathilde !) et je me suis retrouvé avec un numéro allemand qui correspond à celui de la belle mère de Laurent, le frère de Mathilde. Au même instant (enfin 2 min plus tard au moment même où tout espoir semblait perdu ... TINTINTIN !!! ... un homme avec une veste en cuir, un chapeau et un fouet m'a dit "that way" et m'a montré un façade que j'avais déjà vu ! Je m'en rappelais bien parce que ce mec, qui s'appelle Jäger (en Allemand prononcer "Iégeur") et qui fabrique des fenêtres (ou il les installe mais c'est vrai qu'on s'en fout) à le même nom que Chuck Yeager, le premier homme à avoir franchi le mur du son, le 14 octobre 1947...
Bref, j'ai trouvé la rue, j'ai trouvé la maison, j'ai trouvé la... voiture.

De retour au camping j'ai prévenu le paternel que tout allait bien, j'ai payé la patronne et j'ai beaucoup réfléchi (j'ai des crampes encore aujourd'hui) : quand on se gare, le bon plan est de noter le nom de la rue.

Donc un jour sans visiter de colloc' mais à marcher un peu, beaucoup, énormément. Je pense que ça vaut bien un petit footing de Cédric, non ? Non. Ha bon...

Jour 3, rendez-vous à 10h00, je me lève à 7h00, je plie la tente, vais prendre une douche, vais à Karlsruhe, prend mon petit dej (ils savent apparemment pas faire le café, ça va être dur). Et là tout va bien, j'arrive sur une charmante place, dans une rue que je connais bien (j'y étais passé l'avant-veille) et je gare la voiture bien en face, en notant quand même le nom de la rue. J'attends qu'il soit l'heure et je vais visiter. C'est une charmante demoiselle qui m'a reçu, mais ses colocataires n'étant pas là, elle m'a dit qu'il faudrait que je repasse de toutes façons. Mais oui pas de problème, ça fait jamais que 300 bornes ! Heureusement que je ne suis pas allé en Suède !

Les photos de l'endroit :


Bon ! Pas, mal, s'ils me rappellent j'y vais mais bon, il y a l'air d'y avoir du monde intéressé...

Hop, voyage de retour (j'ai fait 2 fois la distance théorique, vous en parlerez à Simon...) Bon allez peut-être pas 2 fois mais une fois et demi facile !

Sinon Karlsuhe c'est pas mal, il y a 3 Subways en tout et plein d'allemands, les preuves :














Voilà voilà, en conclusion et pour faire écho au titre, j'ai un peu pensé à Cédric qui disait qu'à la descente de l'avion, des gens de KTH l'attendraient avec un plan de la ville et un logement. On peut sans doute dire que c'est moins Indiana, mais c'est plus efficace que ma méthode qui consiste à visiter 2 coloc's en 3 jours pour pas grand chose. J'ai décidé de remettre les choses à Septembre au moins...


Vous aurez des nouvelles fraîches à ce moment là !

12 commentaires:

  1. je vote pour celui avec les archis!!! en plus, il ya des maquettes.....

    RépondreSupprimer
  2. moi m'en fous, va où tu veux... ^^ mais les archis, fais gaffe : la plupart sont alcooliques, ou pratiquent une sexualité débridée avec leur kutsch, et ça c'est dans le meilleur des cas !
    Je pense que ton article va faire plaisir à Jauger !

    RépondreSupprimer
  3. je vous raconte mes aventires dans la soirée

    RépondreSupprimer
  4. je vois que les premieres aventures commencent fort, va y avoir du niveau pendant ces 4 mois

    RépondreSupprimer
  5. Que d'aventures en effet ! Et quel suspense ! On vois aussi l'horloge qui tourne et la voiture toujours perdue !
    Sinon je trouve que tu t'en est bien sorti au raid ! On s'est juste trompé de vallée, mais on avais déjà bon sur le massif !

    RépondreSupprimer
  6. C'est un bon début. Heureusement qu'on restait tous cependant bien concentré sur la route et les virages :p

    bon et sinon, ton choix avance, Rémi ?

    RépondreSupprimer
  7. ben non ! Il recule même ! Ceux du jour 3 me veulent pas... Mais bon j'ai encore plein de temps, faut déjà que je finisse mon stage ^^

    RépondreSupprimer
  8. Et tu veux absolument prendre une coloc ? tu cherches pas du tout d'appart individuel ?

    RépondreSupprimer
  9. désolé de poster si tard mais je lit les archive bien fourni du blog et la je tombe sur un com de simon : " on s'étaitent pas planter de massif"...
    je m'insurge, vous étiez parti en plein beldonne et le raid 2009 était si je ne m'abuse dans le vercors!!

    RépondreSupprimer
  10. nan nan nan là c'est moi qui m'insurge. On n'était pas "en plein Belledone", à la limitte on était dans la vallée entre les deux, et à mon avis quand même du côté Vercor...

    RépondreSupprimer
  11. simon ne pourra vous aider, concentré qu'il était sur la route
    et moi j'en sais rien non plus

    RépondreSupprimer
  12. et c'était au raid !!! ;-)
    j'avais pas encore lu les détails depuis ton appel...j'aurais jamais imaginé ca...
    en tout cas j'espère que tu trouveras un logement d'ici oktober!!!
    moi je vais à Heidelberg chez la belle mère ;-) dans la semaine mais pas pour les meme raisons malheureusement! En passant si t'as le temps d'aller faire un tour labas durant les 4 mois c'est une très jolie ville, et romantique il parait!!!
    Wir warten ungeduldig deine neue Abenteuer!!
    liebe grüss!!

    RépondreSupprimer