dimanche 13 septembre 2009

Parce que le Nord c'est bien, mais un lien doit nous rassembler !

Perdu aux deux extrémités de l'Europe, les gugusses et leurs compères restés dans l'Hexagone se devaient de trouver un lien pour les maintenir unis !

Ce lien, ce fut qpuc (prononcez cupuque) !


Derrière cette acronyme lugubre, se cache une vraie passion ! celle de la gloire intellectuelle ! (tellement utile pour ceux qui n'arrivent à l'atteindre avec le compteur de 400g)...

Je vous propose donc (sur une idée originale de Titi), de voir dans cette article l'occasion de poster nos exploits qpuciens en commentaires !

Bien sûr, comme je suis le créateur de l'article, je me permet de vous montrer l'exemple en mettant un résumé, mais, tout de suite, directement dans le corps de l'article ! (et parce que mes chevilles apprécient aussi !)

Donc partie du 13 septembre 2009, 21h

En course : Rémi, Malo, Cédric, Titi, El.D ( y voir, me semble-t-il, le classement inversé)

C'est donc en ce beau dimanche après midi, lendemain de la victoire du CDB, que nous entamons à 5 cette ascension vers la victoire !
C'était donc un 9 points gagnants très serré qui a vu la victoire de Cédric. Puis Rémi a tenté un coup de bluff sur le "abscisse ordonnée" qui a été validé par un Lepers généreux et l'a mis en bonne position pour remporter le billet des demi-finales ! Sauf que sur une question beaucoup plus culturelle : *celui qui s'en souviens modifiera*, Titi et Simon arrachent in extrémis leur billet, sous les yeux déçus de Malo et Rémi qui finissent à moins de deux longueurs de la ligne !

Puis Cédric, pensant avoir autant de savoir sur l'anatomie humaine que son comparse El.D se lance dans un questionnaire sur le corps humain. Il ne réalisera qu'un petit point... il a encore tant à apprendre du chirurgien ! ( :D )
Puis Titi se lance sur le questionnaire ******* (ndla ne sait plus désolé !)
Un score supérieur à 1 le propulse droit en final, fasse à un Simon, qui , à défaut de handball , s'est lancé dans un questionnaire sur l'euro 2008 de foot ! 3 points à la suite, c'est dans la poche, contre tout pronostic !

Puis ce fut une finale pas forcement belle ! La culture audiovisuelle de l'un lui rapportant des points sur cette fameuse trilogie de "La Momie" (bluff totale) et sur Friends pour 4 pts. Titi marquera quelques points avec par exemple "carton jaune" mais ce fut insuffisant !

Et donc j'ai l'honneur de vous annoncer la victoire de Simon ! Pour cette première officielle ! (oui les autres ne l'étaient pas, la compétition commençait le 12 septembre !)
(Véro est fière de toi !)

Un joli tableau sera présent sur la droite du site (sous le compteur de 400g qui reste plus important) (et mis en ligne par un mec qui comprend les balise HTML... Malooooooo !)

À suivre.... juste en bas de l'article !

(Cédric se chargera de la correction des fautes... vu que lui sait comment écrire "suèdoise" !)

25 commentaires:

  1. je vois que vous avez trouvé un nouveau sport pour vous affronter, peut etre la barre (...) était trop haute pour vous.

    RépondreSupprimer
  2. Pour mémoire

    Résultats du 29 août :
    M. Rabiller
    M. Fraysse
    Mlle Tiphion
    M. Jauger

    Résultats du 1er septembre :
    M. Fraysse
    M. Brunet
    M. Jauger

    Résultats du 2 septembre :
    M. Rabiller
    M. Brunet
    Mlle Fraysse
    M. Jauger

    Il s'agit des seuls résultats conservés en mémoire...

    RépondreSupprimer
  3. sinon tu sais que c'est super chiant un article où tu racontes une partie de QPUC, c'est déja assez chiant à regarder à la télé... imagines si je racontais mes exploits dans le premier jeu

    RépondreSupprimer
  4. Mille excuses à Mlle Fraysse... Erreur de copié collé

    RépondreSupprimer
  5. Jsui d'accord avec John ! Mais bon peut etre que t'as pas assez de boulot et du coup t'as du temps pour raconter une partie de QPUC...

    RépondreSupprimer
  6. je suis tres vexé de ne figuré nul part!!! pk derrière tte homme, il y a une femme de l'ombre! et hier soir, j'était bien la derrière malo..............enfin devant..........;enfin j'ai répondu aux questions aussi!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. j'sui meme pas sur le montage.....................................snif! Je n'ai plu ke le manteau de mes reves pour me consoler! Lui, il sera toujours la!!!

    RépondreSupprimer
  8. derrière malo? malo t'assures pas la

    RépondreSupprimer
  9. ca t'irait bien JL les cheveux comme sur la photo, ca fait un peu wolverine, tres loin de l'enfant de coeur.

    RépondreSupprimer
  10. Milles excuses ! il manquait un buste à l'appel ! Mais voilà c'est réparé !
    Sinon oui je m'ennuie ! 17 credits par semestre c'est pas assez !

    RépondreSupprimer
  11. la tête de dudu semble flotter...

    RépondreSupprimer
  12. avec malo derriere c'est un peu sexuel cette photo, en plus elle a l'air contente

    RépondreSupprimer
  13. je suis tombé sur cette video magnifique sur internet (voir url) t'aime bien malo?

    RépondreSupprimer
  14. qui savait que Malo était un vrai mélomane et pratiquait la flûte traversière ?

    RépondreSupprimer
  15. j'imagine deja ce qu'il pouvait faire avec

    RépondreSupprimer
  16. cédric !!! le 29 aput j'avais fini 3e ! je t'avais deja corrigé par mail

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'ai adoré cet article et le montage est super !

    Bravo Simon !!

    @ Cedric, pas grave pour le Mlle mais tu peux pas le changer stp ? ;-)

    RépondreSupprimer
  18. nan, sais pas faire :p héhé

    ok, vois avec john,, jauger, c kui qui gère le compteur

    RépondreSupprimer
  19. rémi on attend tjrs ton article

    RépondreSupprimer
  20. merci pour l'ajout sur le montage!!!!!!!!!!!!!!!Je ne me permet pas de vous apprendre comment on fait un montage voyant ke photoshop est inconnu pour vous (et moi j'ignore tout autant les raccourcies clavier de Matlab!!!!) et ce phtottmontage est génial!

    RépondreSupprimer
  21. tt le mérite en revient à Simon

    RépondreSupprimer
  22. Classement du 16/09

    Céd
    Rémi
    Malo&Adé
    Titi
    Jauger (pb connexion)

    RépondreSupprimer
  23. viens de recevoir un mail de qpuc... apparemment, on leur manque

    RépondreSupprimer