vendredi 18 septembre 2009

Parce que la passion du hand ça se vit aussi à l'étranger !

Ca y est, j'ai fais mon baptême des matchs de hand féminin à l'étranger !
Et jeudi soir je suis donc aller voir le match d'ouverture du championnat suédois avec l'équipe de Lund (LUGI) contre Team Eslöv IK !



Vous pouvez bien sûr avoir un petit aperçu de l'effectif ici
ou ci-dessous pour les flemmards !




C'est donc dans la très belle et flambant neuve Sparbank Arena de Lund que j'ai pu voir la victoire des "Lundiennes" sur le score de 28-22 ! Leur meneuse de jeu de 19 ans semble avoir un bon petit potentiel handballistique ! Peut-être une future grande ?


L'arena qui accueille aussi des matchs de hand masculin (personne n'est parfait)

Sinon n'exagérons rien, le niveau restait bien plus faible que celui de Dijon, même sans Véro ! Notons toutefois qu'une joueuse de Lund a réalisé un Chaballa, mais je suis même pas sûr qu'elle l'ai fait exprès ! Seul Véro a le droit d'en faire !

Enfin je ne saurais que vous conseiller d'aller voir un match, vu que quand même entre l'Allemagne et la Norvège on peut difficilement faire mieux (si le DK...), et que même en Suède ça se débrouille pas si mal ! Et puis rien que pour le public ça vaut le coup ! (bien sûr pour le public prenez un match féminin !)

Et puis gardons tout de même une petite pensée pour le CDB ! Et bien sûr pour Véro que vous pouvez continuer à soutenir
>>>>>>ici<<<<<<

44 commentaires:

  1. Et le championnat a-t-il repris en France ? Je demande, comme ça nos amis grenoblois pourront peut-être aller assiter à un match ou deux. C'est quand même on ne peut plus grandiose, un match de hand !

    RépondreSupprimer
  2. Bien sur qu'il a reprit ! Le CDB est a une defaite et une victoire !
    Je pense pas que les grenoblois aille voir un match de hand féminin... il n'y a pas d'équipe par la bas ! Par contre en masculin il y a quand meme Chambéry qui envoie du lourd ! a aler voir en match de coupe d'europe !

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, à leur place, j'hésiterais pas...












    J'irais pas :p

    RépondreSupprimer
  4. Cédric ! Voyons ! et vous, tacherez d'aller voir un match a Stockholm !!! Ou au moins renseignez vous s'il y a une équipe locale que je vous emmène la bas quand je monterais !!

    RépondreSupprimer
  5. je pense que tu n'as pas choisi de mettre les plus vilaines en photo, non ?

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    Véro je t'aime !
    Sinon j'essairai d'aller voir un match puisqu'il paraît qu'en Allemagne ils jouent au hand... Il paraît...

    RépondreSupprimer
  7. Allemagne = Hand + Bières + Saucisses


    (dsl, je crque sur matlab)

    RépondreSupprimer
  8. Bien vu Mathieu ! enfin après ca dépend des gouts de chacun hein ! Mais sinon oui Rémi faudrait que tu aille y faire un tour ! Bon je sais pas qu'elle équipe tu as près de chez toi, mais ca doit se trouver ! Mais c'est surtout Mathieu qui a aucune excuse ! tu vie dans LA terre sacrée du hand féminin ! C'est le sport national la bas non ?

    RépondreSupprimer
  9. Sinon il me semble qu'au niveau du concours, les handballeuses comptent double, non ?

    RépondreSupprimer
  10. Double ! Ca te donne la victoire a mes yeux oui !

    RépondreSupprimer
  11. y paraitrait que à la bastille hiers soir, certainsauraient dépassé les bornes des limites...
    Y paraitrait que c'était tellement bien qu'on a même pas seulement pensé à chanter la bastillaise...
    Y paraitrait que malo ils doit surement etre encore mal
    Y paraitrait que j'ai vaincu la bastille !!

    RépondreSupprimer
  12. Y paraitrait que vous n'avez pas pu prendre de places pour Marion :(

    RépondreSupprimer
  13. Ont-ils au moins danser sur holly dolly ou bien tout se perd ? car j'ai des retombées comme quoi les 1A savent pas chanter mais par contre qu'ils savent bien chopper !!

    RépondreSupprimer
  14. Au rally Phelma en tout cas, je n'ai pas entendu chanter les premiers années jusqu'à ce que je leur fasse remarquer !

    RépondreSupprimer
  15. qu'est ce que tu foutais au rallye phelma ?!

    RépondreSupprimer
  16. j'accompagnais ma chérie, l'asso que tu détestes y tenait un stantd. Ils ont fait un parcours du combatant entre les arbres, c'était super fun !!! vous vous voulez un post avec des photos ? videos ?

    RépondreSupprimer
  17. nan, il est interdit de parler du raid sur ce site

    RépondreSupprimer
  18. moi aussi, mais ca fait deux ans déjà ! ^^

    RépondreSupprimer
  19. Mais quand est-ce que t'es repartit en Norvège toi ???

    RépondreSupprimer
  20. Snif le CDB c'est incliné pour la seconde fois de la saison... Face a ces diablesses de mios !!

    Vérooooo on a besoin de toi !

    RépondreSupprimer
  21. ahhh, bien sûr... Mios !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mios

    RépondreSupprimer
  22. Heu... La première fois c'était pas contre Metz ?

    RépondreSupprimer
  23. je pense que simon fait allusion au championnat de France, auquel, apr définition, Metz ne peut participer

    RépondreSupprimer
  24. Oui Mios avec un majuscule en effet ! Et non si ca avais été Metz on leur aurait mis la misère !

    RépondreSupprimer
  25. Mouahahaha ! les messines sont aller perdre à Nimes :D !!! Elles sont donc 4eme juste devant dijon !!

    RépondreSupprimer
  26. Parce que vous attendiez des preuves de la supériorité des pays nordiques dans le hand la voila :

    "Ton rêve le plus fou?...
    J'aimerais partir vivre dans les pays nordiques, Norvège, Danemark, ça m'attire vraiment. Pays de hand... Pas que pour le hand. Je trouve que les paysages sont beaux, la mentalité et puis j'aime bien le froid..."

    Je trouve que ca a tout a fait ca place sur le blog ! Amis futurs Erasmus ! Osez le nord ! Les plus grandes le pense !

    RépondreSupprimer
  27. Et à qui doit-on cette magnifique sentence ? Véro ?

    Sinon : Hé mais vous savez que : mon frère va aller bosser un mois à Dijon très bientôt ! Déjà pour l'entretient d'embauche je lui ai conseillé de parler du CDB (ce qu'il n'a pas fait) mais là il va aller voire un match de hand en espérant que Véro soit dans les tribunes...

    RépondreSupprimer
  28. euh on a pas l'auteur, la source...aucune valeur cette citation

    RépondreSupprimer
  29. @Nico (?) J'espere que l'entretient c'est bien passé, mais des fois il faut savoir écouter la sagesse de son frère ! A Dijon, le CDB c'est au moins 800 spectateurs toutes les deux semaines ! C'est la grande passion qui uni la ville ! Même si sans Véro c'est plus trop ca !
    T'a-t-on déjà parler de ceci ? : http://www.facebook.com/group.php?gid=90147451224&ref=ts


    Sinon l'absence d'auteur c'était pour la devinette ! En même temps je suis assez prévisible comme gars... Et puisque ce n'est pas Véro c'est...

    RépondreSupprimer
  30. Non non c'est que Rémi qui parle...
    Mais sinon Niko est fan de Véro sur Facebook, naturellement !

    Si c'est pas Véro c'est Gervaise !!!

    RépondreSupprimer
  31. Yeah ! Comment tu as deviné ?
    Et retrouvez l'intégralité de l'interview ici :

    http://www.cdb21.com/itwgervaise.html

    Notez sa fin de réponse à la question : pourquoi Dijon... Cette fille est si clairvoyante !

    RépondreSupprimer
  32. "So Vero Pequeux remains in our heart !" il ne manquerait pas un S à heart ?

    RépondreSupprimer
  33. Hum... Ca remettrais en question toute la traduction de Rémi ! Mais comme ca me semble honnete d'en mettre un, je vais m'en occuper !

    Et sinon, car c'est important de rester informé :

    ANGOULEME 27 33 DIJON

    METZ 25 22 ARVOR

    Dijon 5eme, Metz.... 4eme ! A porter de main !

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Breaking news :

    Notre Véro internationale est maintenant mère d'une petite Mya depuis le 03/10/09 !
    Qui sait, peut être une future championne comme notre Véro ! Nos enfants en serons peut être même fan ?!

    RépondreSupprimer
  36. Haaaa ! on était a deux doigts de l'exploit ! Si véro avait été la elle l'aurait mis le but de la victoire a la dernière seconde !

    Du coup, ca fait match nul contre Metz ! Qui continue donc de s'enliser !!! mouhahaha

    RépondreSupprimer
  37. "La Mobelringe cup se déroulera les 20, 21 et 22 novembre à Trondheim avec les équipes suivantes :

    Croatie, Norvège, Russie, Roumanie "

    La chance ! Tu va pouvoir voir en match d'ouverture le 20 les deux meilleurs équipes du monde : Norvège/Russie ! Tu as interet à y aller et à me rammener des autographes !!!

    RépondreSupprimer
  38. merci de m'avoir prevenu de cet evenement unique

    RépondreSupprimer
  39. Bah attends ! je ne pouvais pas te laisser passer a coté d'un tel évènement ! Meme si bon, comme toute la ville va faire la fete et en parler tu aurai été au courant :D

    RépondreSupprimer