jeudi 10 septembre 2009

Heymaistséque.....

Jusqu'à présent, on vous parle des côtés positifs de notre vie à la manière "Auberge Espagnole" (j'ai enfin vu le film la semaine dernière !), mais c'était sans compter sur quelques désagréments de la vie en communauté.
Au bout d'un mois, je me retrouve en slip (même plus un seul caleçon), bien obligé de faire une lessive... Sauf que la laverie, nous la partageons avec une centaine d'étudiants. Un peu d'organisation à la mode suédoise : je dois réserver une machine à laver à une date et heure données.
N'étant pas en mesure d'attendre 4 jours, il ne me reste que la tranche horaire 7-8h30 jeudi 10...
Jeudi, réveil "joyeux" programmé à 6h45 (alors que les cours ne commencent qu'à 15 heures)... Mauvaise idée de forcer un étudiant à se lever de si bon matin... Je croise des têtes de déterrés... La mienne aussi peut-être...
8h30 : ahhhhhhh !! mais pourquoi mon linge est encore trempé alors qu'il sort du sèche linge ?!?
... J'avais certainement envie d'égayer ma chambre ! La prochaine fois, j'oublierais pas d'appuyer sur le bouton marche (et j'ouvrirai aussi ma brique de lait plus attentivement)...

35 commentaires:

  1. Dur dur la vie d'étudiant on a pas l'impression comme ca !
    Pour ma part j'ai découvert le ménage et la serpillere, chose qui m'était inconnu depuis 22 ans ! (et oui a la houille au moins on avais la femme de menage !)

    RépondreSupprimer
  2. Et l'après-midi ? tu racontes pas ?

    RépondreSupprimer
  3. JF il aime bien ;la photo avec le lait... ça lui rappelle un petit chat

    RépondreSupprimer
  4. cetait une aprem plutot normal je crois

    RépondreSupprimer
  5. excepté la visite au Lidl... Ca change du ICA

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez mis les pieds au Lidl !!!!!!!!!! Jvois que ma visite a pas été inutile !!
    Jcontaste que Bridget Jones peut s'incarner en version masculine !! :)

    RépondreSupprimer
  7. Et hier on a testé le max, le quick local... énorme, nan ?

    RépondreSupprimer
  8. On dirait que c'est l'évènement du siècle d'avoir mangé au max ! Quelle infidélité à Professorn, oh !!

    RépondreSupprimer
  9. Pour les non initiés, Professorn est le nom de la pizzeria-kebab-hamburgerie située à Lappis et qui est très bonne et relativement bon marché

    RépondreSupprimer
  10. tu pourrais résumer ce haut lieu de la gastronomie à hamburgerie dans notre cas.....

    RépondreSupprimer
  11. les pizzas sont pas mal, bien que trop salées

    RépondreSupprimer
  12. Ah john !! J'espere que t'as rien cassé, parce que si mes souvenirs sont bons t'es celui qui a cassé le plus de trucs chez adé et malo...
    En tout cas je vois que je peux apprécier le lave linge dans l'appart maintenant :)

    RépondreSupprimer
  13. AARH j'arrive trop tard pour parler du petit chat ....
    Super tes photos john,^^ j'adore les romans-photos (où mettre un s ou ne pas en mettre ??), il ne manque plus que les bulles avec les répliques : "OH non j'ai mis du blanc partout..."
    Ahem je retourne pas bosser-->>[]

    RépondreSupprimer
  14. C'est marine qui a cassé le plus de trucs, unh malo c'est vrai, j'ai rien fais moi?

    RépondreSupprimer
  15. sinon, je pense que c comme toi le plus gros casseur !
    c toi ou jauger qui avait cassé une tasse ou une connerie et qui avait fait l'innocent "Adé, t'as vu ? C'est cassé..."

    RépondreSupprimer
  16. Olala... Jsais pas si jvais te laisser vivre chez moi à ton retour en france si tu casses tout !! :p (t'as vu, j'apprends à te connaître par les commentaires de tes amis :D)

    RépondreSupprimer
  17. francis !
    c'est lui qui en a parlé le 1er :p

    RépondreSupprimer
  18. Ouaip il faut faire gaffe il dézingue tout (bordel tous ou tout??) :/
    Pour ça deffense celui qui avait voulu arnaquer AD c'était mathieu :) john il les porte, et il va acheter des verres design à 8 euros pieces pour remplacer les cassés ^^

    RépondreSupprimer
  19. OMG presci poste à 8h20 le samedi matin ...

    RépondreSupprimer
  20. c'est "TOUT"...pour savoir, tu dois pouvoir remplacer "tout" par "n'importe quoi"
    et c'est "défense"
    .....a ouai les 8euros je men rappelais plus...grrrr, pourquoi est ce quon connait une archie, une femme normal achete des verre a 2 euros chez ikea et pas chez revol

    RépondreSupprimer
  21. mon réveil me poursuit, même le week-end.... :s

    RépondreSupprimer
  22. ah puis jte rassure "john", ma vaisselle, c'est de la récup du grand-père, t'auras pas à racheter des verres à 8 euros :)

    RépondreSupprimer
  23. heyyy j'ai cassé un seul verre en un an, pourquoi vous etes aussi méchant?

    RépondreSupprimer
  24. ah merci j'ai eu peur de pas avoir cette réponse

    RépondreSupprimer
  25. t'sa rien cassé d'autre, à part le verre ??

    RépondreSupprimer
  26. NON monsieur, j'ai renversé des trucs, failli casser mais jamais plus

    RépondreSupprimer
  27. Rappel des faits :

    John le verre
    Clou² la chaine
    Rémi les lattes
    Mathieu le truc qui s'est cassé tout seul

    y a que moi et Ti² qui cassont rien en fait ^^

    RépondreSupprimer
  28. c'est tjrs ceux qui en font le moins qui cassent le moins

    RépondreSupprimer
  29. je proteste je suis le seul a n'avoir rien fait (je trahis mon binome ;) : cédric a souillé la terasse :D

    RépondreSupprimer
  30. c'et moi... j'avais cassé le petit poisson jaune mais je l'ai réparé !!!

    RépondreSupprimer