mardi 22 septembre 2009

La deuxième soirée Erasmus

Salut à tous,

Ben voilà, il est 18h50 et je termine ma sieste (c'est pas vrai, j'avais terminé depuis une heure) parce que hier je me suis plus ou moins couché à 5h du mat', c'est dire si cette première soirée était excellente !

Petit rappel, hier on a fait la réception officielle des Erasmus et on a rencontré nos tuteurs pour ce semestre. Moi je suis dans le groupe n° 7 en Electrical Engineering, of course.
Puis nous sommes allés dans un bar où nous avons pu manger et... boire de la bière. Elle n'était pas aussi bonne que celle de la première soirée, mais ça allait quand même. Par contre, et là je m'adresse à celui qui voudrait suivre mes traces à KA, attention ! Là-bas, les demis, connait pas. Donc chaque bière (qui coûte à peu près le même prix qu'en France) est au moins une pinte. Donc par exemple les cul-sec de BB en 20 sec c'est fini, mais pourtant on ne peut s'empêcher de dire "bof ça fait 4... ça va", alors qu'en France on en serait à 8.

Bref, parlons de la soirée. Après le restaurant-bar, nous sommes allés dans la salle des fêtes d'un résidence un peu perdu près du château, type Houille, et là... C'était trop bon ! Mais vraiment, grave ! Il y avait deux ambiances (musicales), deux bars (d'alcool) et plein de monde, mais alors, plein de monde (100 personnes en fait, mais ça fait quand même beaucoup car c'était pas très grand. À noter la présence des respos international de l'University KA, en train de faire leurs étudiantes... Sinon ben, ça parlait quand même beaucoup Anglais et Français mais pas trop Allemand, pour cela il faudra attendre que les cours aient repris je pense.
Côté musique, ben, plutôt de la Dance au début et un peu de rock (mais avec les filles qui veulent pas lâcher leurs bières c'est compliqué !). Par contre on a eu le droit à une reprise de "Siffler sur la colline" version Pop, c'est marrant d'entendre ça ici et du coup pendant les refrains il est facile de trouver les Français !

Niveau photos, ben, pas grand chose... Je vais quand même Burak, un turque sympa qui était là hier et avant-hier :


Sinon ben évidemment le shirt-effect a marché (un peu) donc pour le reste je vous laisse imaginer !
Ce soir, Discothèque en ville, et comme toute la paperasse a été faite aujourd'hui, c'est sans aucun soucis !

43 commentaires:

  1. T'as pas encore cours pour aller de fête en fête ? Quelle chance... !

    RépondreSupprimer
  2. Ha ben nan, on est pas là pour bosser quand même ! Mes cours commencent le 19 octobre et d'ici là c'est "Orientation-Phase", ie Inté

    RépondreSupprimer
  3. c koi des "repos internationales"

    RépondreSupprimer
  4. Le 19 octobre, le pied !! Donc un article de soirée à chaque fin d'aprem et obligation de faire monter le compteur à partir de ce week-end ?! :p ...

    RépondreSupprimer
  5. euh prescillia tu prends un peu confiance, je vais te remmetre sur me droit chemin

    RépondreSupprimer
  6. ca devait vraiment être une super soirée vu que même la photo quand on la met en grand, elle voit double ! et sinon il est peut être sympa ce Burak, mais tu l'as pas en version XX ?

    RépondreSupprimer
  7. Hum... tu es qu'avec des Electriciens ! Mais comment tu fais pour rencontré les filles de Lettre, socio ou bio ?

    sinon le turc il ressemble à un gars du cercle E3 ! (super passionnant comme remarque !)

    "bof ça fait 4... ça va", alors qu'en France on en serait à 8" Gné ?

    RépondreSupprimer
  8. John il commence à être jaloux, c'est mignon ;-)

    Sinon ben, j'essaierai de vous faire part le plus possible de mes aventures tant nocturnes que diurnes, mais peut-être pas une par jour (faut aussi que je parle des non soirées !)

    Sinon pour le compteur... Je commence à partager les idées de Cedric sur ce sujet-là... *mode prétentieux ON, volume : à fond*
    Non pas que j'ai le moindre doute sur son évolution rapide dans les semaines à venir, mais c'est vrai que ça met un peu la pression quand même... Donc, je me tâte à m'y enlever...

    Nan j'déconne !

    RépondreSupprimer
  9. @ Simon :

    Sachant que en France une bière représente 25cl.
    Sachant qu'en Allemagne, une bière représente 50cl.
    Sachant qu'en Allemagne Rémi a bu 4 bières, combien en aurait-il bu en France, en consommant la même quantité de liquide ?

    RépondreSupprimer
  10. Ahhh !
    On cherche donc x tel que :

    Det([4 25 ; x 50]) = 0

    Et comme j'ai justement matlab sous la main la réponse est évidente :
    x = 8

    RépondreSupprimer
  11. Enlever le compteur ? Vous êtes pas sérieux, vous avez tous les yeux rivés dessus tous les jours. Pas des vrais mecs si vous vous dégonflez !?

    Me remettre sur le droit chemin ? Essaye, à 2500 kms de distance, j'attends de voir ça !! :p

    RépondreSupprimer
  12. c'est quoi ces jeunes qui théorisent la bière ? au boulot fainéants, que vous légitimiez vous pintes !

    RépondreSupprimer
  13. On remercie tous Nico (mon frère), qui pour le coup essaye de nous remettre sur le droit chemin !

    Sinon ben, bonne soirée moi je vais clubber ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Genre nous ne connaissions pas Nico, ami du pilote d'hélicoptère de Bora-Bora !

    RépondreSupprimer
  15. ah oui nico, celui grace a qui nous avons bu les meilleurs cocktail le jour de l'an "blue hawaian" and "tropico"

    RépondreSupprimer
  16. rémi tu veux t'enlever du compteur? y'a pas de pression maintenant, ce n'est que pour avoir la deuxieme place

    RépondreSupprimer
  17. il t'a raconté, ton frérot, la fois où il a vu défiler sa vie en quelques secondes, à Bora Bora ?

    RépondreSupprimer
  18. David tu t'autoproclames vainqueur ???

    RépondreSupprimer
  19. Le principe d'un compteur n'est-il pas de maximiser le dit compteur plutôt que de lancer le premier les "hostilités" ?

    Nico ca n'est pas aussi le seul francais qui a réussi à survivre plusieurs mois a Bora² sans se faire tabasser ?

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve que ça change de d'habitude cette photo... d'habitude sur ce blog il y a des blondes en arrière plan, hereusement qu'on va en suède à la toussain ;)

    RépondreSupprimer
  21. tiens JLM, ça faisait longtemps !
    alors on en est le match qui t'oppose à l'inté ? la dernière fois j'ai cru voir un 3/0 en ta défaveur

    RépondreSupprimer
  22. 3/2^^
    et si la meme photo aurait été prise à la précédente Kfet, j'aurais été dessu^^
    pas trop verreux les éxilés? ^^
    Hémétsékeu l'autre jour ils distribuaient des plans pour aller au s*n*, dingue non ?!!

    RépondreSupprimer
  23. on ne voit pas de photos, mais le plan pour aller au sono !!!

    RépondreSupprimer
  24. ah le sono music ! ca me rappelle une sympathique chanson

    RépondreSupprimer
  25. J'irais de l'IEG jusqu'au Berthom...

    RépondreSupprimer
  26. ok, je viens seulement de voir ce message ! NCIS et l'adaptive control Homework m'ont trop occupé !

    RépondreSupprimer
  27. c con... on s'est bien amusé ! y a avait un thème sur le hand féminin..

    RépondreSupprimer
  28. Heymétsaikeu : On revient du ciné où on a vu L'affaire Farewell avec Laure ; t'avais raison Rémi c'est plutôt sympa ! A voir si tu repasses à Metz !

    RépondreSupprimer
  29. informations qui fera plaisir à tous les gugusses fan de sauccisses-frites et du sourire du cuisto du p'tit ru ,n'est ce pas John ;-) :

    http://www.grenews.com/le-petit-ru-fait-peau-neuve-@/photo.jspz?photo=171100

    A écouter : grenoble, grenoble de the billy montoya effect

    et bien évidemment voter FF, pas besoin d'écouter on sait que c'est génial !

    RépondreSupprimer
  30. L'entracte.. prkoi pas... J'espère juste qu'ils ont pas changé les équipes de cuistots, et que nos informateurs sur place nous le confirmerons !

    sinon, qu'est ce que tu fois sur grenews.com ?????

    RépondreSupprimer
  31. je suis aller faire ma BA : voter FF ! et j'ai vu cette article et forcément j'ai pensé à vous (John surtout ! ^^)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Rémi

    Je me permets de te contacter sur ton blog qui détaille ton expérience Erasmus à Ciudad Real. J'anime le site Les Euronautes (www.leseuronautes.eu), site communautaire dont la vocation est de rassembler tous les jeunes qui "bougent" en Europe afin de partager leurs bons plans (trouver un stage/job ou un appart, rencontrer du monde sur place, les aides financières dont ils peuvent bénéficier etc...

    Nous souhaitons renforcer nos liens avec les blogueurs francophones qui parlent de leur expérience "européenne" sur le Web. Cela permettra de relayer leurs expériences auprès de ceux qui souhaitent partir à l'étranger, pour étudier, travailler, ou tout simplement voyager. De cette manière nous souhaitons promouvoir la mobilité européenne et les nombreuses possibilités qui sont offertes, mais aussi donner des informations pratiques et des bons plans.

    Nous construisons avec des personnes volontaires un réseaux d’étudiants Erasmus qui, comme toi, témoignent de leur expérience en ligne. Nous leur proposons d'intégrer un widget (c’est un petit encart que tu peux insérer sur ton blog et qui permet de diffuser des infos/bons plans publiés sur les Euronautes) et leur demandons, s'ils en sont d'accord de venir rejoindre la communauté des Euronautes et d'alimenter leurs profils.

    En contrepartie, nous référencerions ton blog sur les Euronautes. Nous avons aussi d’autres projets sur lesquels nous travaillons actuellement. Par exemple, créer une carte européenne des blogs que nous avons décidé de suivre (l'idéal serait d'en avoir au moins un par Etat membre.

    Si tu le souhaites, nous pouvons échanger plus sur ce projet. Je te laisse mon mail : camille.jung@lanetscouade.com


    Au plaisir,


    Camille.

    RépondreSupprimer
  33. "Ciudad Real".... ralala le copier/coller manqué !

    Néanmoins le webmaster de leur site à fait du bon boulot ! C'est joli !

    RépondreSupprimer
  34. Bin alors, plus personne ne dit rien sur ce blog ?

    RépondreSupprimer