lundi 21 septembre 2009

L'arrivée chez Moritz

Salut à tous,

Cette fois ça y est ! Je suis arrivé à KA cet après-midi, après des adieux émouvants à mes parents et à mon frère et... En fait non. Je suis juste parti de Metz tout à l'heure (vers 14h20), tout simplement, en disant au revoir à tout le monde mais en sachant que je reviendrai bientôt (encore que...).

J'avais une nouvelle fois chargé Titine (ma voiture, et ne me dites pas que toutes les voitures s'appellent comme ça, c'est pas vrai !) à fond, et j'étais parti... On the road again, comme on dit. Pour info, vous qui savez que les autoroutes allemandes ne sont pas limitées en vitesse, Titine peut aller facile à 150, et en poussant un peu à 165. Mais bon, à cette vitesse, faut faire gaffe et le moteur grogne un peu alors j'ai préféré y aller mollo au début.

Bref, pas grand chose à dire du voyage, si ce n'est que mon appart est assez facile d'accès quand on connait un peu la ville, puisque l'autoroute amène vraiment pas loin du 7, Veilchenstrasse (c'est mon adresse), où habite Moritz...

Ah, Moritz ! Vous en avez déjà entendu parler et on m'a harcelé pour que je prenne des photos. C'est pas facile de demander à un mec qu'on connaît à peine si on peut faire de lui une super star du net, environ 10 min après avoir déchargé sa voiture. À ce propos, j'ai tout vérifié, j'ai le minimum vital : mon livre de Jack London, ma guitare, des fringues et de quoi me laver (et même des affaires de cours et mon ordi portable). Vu que je suis en train de vous écrire, j'ai aussi une connexion internet qui a l'air de pas trop mal fonctionner...

Mais bon, c'est pas pour ça que vous lisez cet article, c'est pour la photo de Moritz... Il s'appelle Moritz Hanning (je lui demanderai pour les fenêtres <- j'attends vos commentaires !) et c'est lui :


Il est ingénieur chez Eifeler (le site) et par exemple, ce soir, il est allé au boulot... Vive les ingés !
Comme je suis sûr que vous êtes curieux de Moritz, je ne manquerai pas de vous parler de lui sur ce blog (on a plus ou moins envisagé d'aller grimper de temps en temps), donc pas de soucis.

Mais j'enchaîne avec ma chambre, elle ressemble à ça :



Comme vous pouvez le constater, ça craint pas du tout, et je suis très content de l'appart en général (Moritz m'a ménagé un peu de place dans les armoires et la cuisine).

Bref, je termine pour cette fois ci car j'ai promis à Cédric qu'il aurait la photo de Moritz pour 0h30, et j'enchaîne avec ma soirée Erasmus !

À tout de suite,

25 commentaires:

  1. Il a l'air sympa, quoiqu'allemand !
    t'as déjà eu une soirée erasmus ? e arriavnt cet aprem ???

    RépondreSupprimer
  2. ouais, ça fait l'objet de mon prochain message que je commence séance tenante, mais je voudrais pas t'empêcher de dormir...

    RépondreSupprimer
  3. t'en fais pas ^^ je suis indormable (comme john, j'imagine)
    bon j'espère que les premières heures en Alleuhmagneuh ne te déplaisent pas trop et qu'lles sont prometteuses pour la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Après rapidement, faudra la présentation de la ville ^^
    mais bon, faut aussi en garder pour le reste de la semaine

    RépondreSupprimer
  5. à la fenetre de hanning ca rappelle pleins de souvenir (enfin des souvenir d'ultima surtout).
    Il a un regard un peu pervers moritz non? vous croyez qu'il lit les commentaires, il risque de te virer si je dis ca sinon.
    Le lit à l'air confortable, surtout pour incrémenter le compteur. D'ailleurs vous savez que le pere de clouclou lui a demandé ce qu'etait le compteur, et il a meme pas osé lui dire...

    RépondreSupprimer
  6. la fenêtre de Hann est quelquefois appelée « fenêtre de Hanning », peut-être par analogie avec la « fenêtre de Hamming ». C'est incorrect, ces noms sont en fait issus des noms de leurs inventeurs (respectivement Julius von Hann et Richard Hamming)

    Sinon Momo à excactement la tete que j'attendais !

    C'est de la moquette ou du parquet dans la chambre ?

    RépondreSupprimer
  7. gnurf,

    ben nous, on a pas su ce que c'était ce compteur non plus (même si perso j'ai bien une idée).

    Rémi : fais voir une photo du frigo qu'on rigole !

    RépondreSupprimer
  8. pour voir la quantité de bières ?

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais tu sais que ça va grimper cete année à KA

    RépondreSupprimer
  10. Malo, tu vas les chercher où ces photos ???

    RépondreSupprimer
  11. ba sur les sites de gay/sadomalo/pervers

    RépondreSupprimer
  12. et qu'est ce que foue Malo sur des sites gays ?

    -> It's coming !!!

    RépondreSupprimer
  13. Rémi, range tes chaussures !

    Papa

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que ca fait négligé ! En plus, est-ce qu'Indiana prendrait le risque de se séparer de ses chaussures et de ses lacets, lui qui peut s'envoler pour l'autre bout du monde à tout moment ? Je ne le pense pas !

    RépondreSupprimer
  15. ^^ et je ne parle pas des héros de Jack London ^^ !

    RépondreSupprimer
  16. Il connait Véro j'espère au moins Momo ?!

    RépondreSupprimer
  17. mathieu on dit "comming out" pas it's comming...

    RépondreSupprimer
  18. t'as un talent pour les liens, tu sasi

    RépondreSupprimer
  19. titi a posté pour moi sur les escaladeurs gays...
    Désolé, j'aurai aimé la faire, mais rendons ce qui est à César, euh... à césar. (et son pote stach)

    RépondreSupprimer