mardi 29 septembre 2009

Helan går

En cette période de transition entre le WEI et les olympiades, et étant en manque de chansons, je vais vous proposer d'en apprendre une nouvelle !

Cette chanson, c'est un peu un "ami IEG ami IEG lève ton verre..." mais en forcement moins développé, quoique plus mélodieux !

C'est donc durant l'ensemble des soirées et notamment d'une Kfet locale que j'ai pu la découvrir !

Comme je suis piètre chanteur, laissons le célèbre groupe local (non pas FF) vous l'interpréter



Helan går
Sjung hopp faderallan lallan lej
Helan går
Sjung hopp faderallan lej
Och den som inte helan tar
Han heller inte halvan får
Helan går
Sjung hopp faderallan lej

qui nous donne en "phonétique" anglaise :

Hell and gore
Chung Hop father Allan Allan ley.
Hell and gore
Chung Hop father Allan ley.
Oh handsome in the hell and tar
hand hell are in the half and four.
Hell and gore
Chung Hop father Allan ley.

Alors je sais ca veux rien dire, mais à l'oreille ca sonne pareil !

Petite précision importante : Il faut boire son verre cul sec entre l'avant dernier et le dernier vers. Donc là ABBA vont un peu vite !

Il sera bien vu de dire "Skol" (need the correct swedish word !) avant de boire ! (un tchin tchin suèdois)

Un nouveau colis

Cette fois-ci ce colis vient de mon mentor basque, mon tonton : Mieczysław Haładus.
J'ai eu droit à 2 pots de foie gras (j'espère en ouvrir un dès ce soir avec ma maman), 2 patés des Landes, 1 pot de piperrade et du fromage de brebis (j'espère qu'il a pas souffert pendant le voyage !).

Cruise to Heidelberg

Salut,

Rien ne vous aura échappé : ce titre a été repris des Gugusses Suédois qui sont allés à Talin. Parce que, comme le fut Talin pour Cédric, John et toute la bande d'IEG (mon école) de KTH (leur université), Heidelberg fut la première ville que j'ai visitée depuis mon arrivée en Allemagne.

"A quoi ressemble Heidelberg, et où ça se situe ?" me direz-vous.

Eh bien voilà, il s'agit d'une ville qui se situe à une cinquantaine de km de Karlsruhe, direction Nord-Nord-Est (enfin je sais pas si c'est comme ça qu'un marin dirait mais de toute façon on a pris le train).
La réponse à la première question est : "c'est très joli", et là pour le coup, c'est vrai. Cette ville est vraiment charmante.




Comme vous pouvez le constater, l'architecture est intéressante (en tous cas il y a un beau parti pris mais j'en reparlerai tout à l'heure), et il y a des montagnes (Heidel a quelque chose dans l'idée qui ressemble à "Myrtille" (Heidelbeere en Allemand ce qui signifie 'étymologiquement' (je fais gaffe parce que j'y connais rien à l'étymologie) "la Baie de l'Heidel") et Berg signifie "Montagne". Je vous laisse méditer sur ce que signifie Heidelberg mais en tous cas le relief nous ferait plutôt penser à des collines / colinettes.
Bref !
En tous cas c'est une très jolie ville et surtout "LA super ville romantique allemande" (spéciale dédicace à Mathilde) puisque... Nan mais j'en parlerai tout à l'heure.
Sinon Heidelberg est aussi connue en Allemagne parce qu'elle est est la ville où la première Université allemande a été créée. On y étudiait d'abord les sciences politiques et sociales, puis sont venues les matières plus scientifiques... En tous cas l'Université compte pas moins de 14 prix Nobel ; comme nous l'a expliqué notre guide (un Français) dans la ville.
Au cas où un jour il tomberait sur ce blog, j'aimerais dire publiquement qu'il a été tout à fait passionnant.

En plus d'une photo de lui, je mets une photo des feux piétons que les Germanophiles ne manqueront pas de reconnaître, mais je ne développe pas en vue de ménager la partie culturelle pour mon voyage à Berlin...

Je reprends sur le parti pris de l'architecture de la ville et cette histoire de romantisme. En fait, Heidelberg a été prise par un certain Louis XIV, avec sa forteresse (grande), et les Français, avant de partir, ont jugé bon de tout faire exploser (donc vers le XVIIème siècle). La ville a été très vite reconstruite (sauf la forteresse qui est restée en ruine, à l'exception d'un bâtiment fort joli également) et surtout, surtout, elle n'a pas été bombardée pendant la seconde guerre mondiale (seulement deux "grandes" villes allemandes peuvent en dire autant). Tout ça pour dire que la ville n'a donc pas trop été "retouchée" au cours de ce siècle et qu'il y a là la ruine la plus connue d' Allemagne, qui amène chaque année plusieurs millions de visiteurs. C'est vrai que c'est très joli (je sais je me répète), très romantique, et le fait que les industries soient situées à l'écart de la ville ne gâche rien. Heidelberg est donc le parfait endroit pour vivre dans une petite ville, sans déconner.



Vous pouvez voir ci-dessus des ruines et le bâtiment qui a été reconstruit plus tard et qui contient deux tonneaux... Je ne sais plus quelles sont les contenances mais c'est proprement inimaginable, donc,plutôt, voici une photo :

Normalement, vous vous imaginez que c'est pour de la bière... Et bien même pas ! C'est pour du vin. En fait, ce ne sont pas des tonneaux comme on l'entend d'habitude, mais plutôt des énormes récipients, en forme de tonneaux, qui servent de cuve de macération...

Bref, arrêtez les poivreaux, voici d'autres photos d'Heidelberg "aujourd'hui" et je ne résiste pas à vous montrer une photo d'un héros grec super connu. Pour info, comment le reconnait-on à coup sûr ? C'est facile il a deux attributs : la fourrure du Lion de Nemée qui lui sert d'armure (puisque le Lion avait la peau tellement dure que même lui n'arrivait pas à y planter son épée), et un gourdin... Vous devinez qui c'est ?






Ha oui, l'histoire du singe. Bon en gros c'est l'histoire d'un singe qui vivait là et qui montrait ses fesses aux passants. Quand il est mort un sculpteur l'a représenté au bord du fleuve qui s'appelle la Neckar, et on peut mettre sa tête "dans la sienne" pour faire une photo ridicule...

Sinon, à part ça, j'ai eu l'occasion de manger au RU d' Heidelberg où j'ai constaté qu'on paye son repas au poids de son assiette et c'est cher ! Vive les plateaux conventionnés de Grenoble. Dans l'après-midi, nous nous sommes posés dans un parc avec un Chilien et une Espagnole, et nous avons dormi et fait du pédalo (à fond la caisse en chantant des chansons de matelots espagnols...).

Bref, en conclusion, si vous passez par là, allez y faire un tour, ça vaut le coup !

samedi 26 septembre 2009

Smøla

Hier dans le cadre de mon cours de spécialisation : Wind Power. Nous avons visité le parc éolien situé sur l'île de Smøla (2h30 de ferry + 30 min de bus A/R)
L'île est très plate, le point culminant est à 70m d'altitude, comme vous pouvez vous en doutez, le vent y souffle très fort et très régulièrement !

Un peu de technique :
Le parc éolien à été construit en 2 phases.
1ère phase : 20 éoliennes de 2.0MW, production annuelle : 120GWh. Inauguration en 2002 par le roi Harald V
2ème phase : 48 éoliennes de 2.3 MW, production annuelle : 330GWh. Inauguration en 2005


relevé des vitesses du vent


Carte de Smøla et du parc eolien

Coût total : 1.3 Milliards de NOK
Les éoliennes mesurent 70m de haut. Les pales mesurent 38m et pèsent chacune 9 tonnes.
L'ensemble de l'éolienne pèse 300 tonnes.
Les 68 éoliennes ont tué depuis leurs mises en place 30 aigles, un programme a été mis en place par Statkraft pour étudier la migration de ces derniers et d'éviter tout nouvel accident.
La commune de Smola est fière de son parc éolien qui lui permet de faire tout plein de fric !
C'est très impressionnant de se retrouver sous une éolienne et de voir tourner ces gros engins au dessus de vos têtes. Ce voyage nous a également permis de faire des rencontres, les norvégiens du groupe sont très sympas. Ça s'annonce bien pour le prochain voyage de 3 jours.
Allez je vous mets quelques photos tout de même :


Je vous assure que quand on se trouve dessous c'est très impressionnant et ça va assez vite ! on ne peut voir la trainée de pluie derrière la pâle

Photo du parc



2 Norvégiennes très sympas (Marie (à droite ) et Nathalie (à gauche) qui parle parfaitement la langue de Molière)

ItaliqueLes Frenchies du groupe

Que c'est lourd !




Une partie du groupe devant une autre partie du parc


Charlène avait parié que l'on visiterait l'éolienne n°22 : gagné ! ça valait bien une photo !

Ils paraît qu'en Allemagne ils protègent la planète...

Il paraît, et ça, c'est vrai !

Par exemple, lors du rallye campus organisé avant-hier par les tuteurs (Die Tutoren) ie le BDE spécial Erasmus, j'ai pu voir que les étudiants de KA sont assez motivés par le vélo. Il faut dire qu'une fois qu'on en possède un, toute la ville devient très petite... En revanche, si on en a pas, les distances sont longues et les tarifs des trams totalement prohibitifs (quand on achète le ticket)...

Bref, devant la bibliothèque de la fac, ça ressemble à ça :

Donc beaucoup de vélos un peu partout. Il faut dire qu'on peut s'en procurer un correct pour moins de 40€ lors des marchés aux puces de début de semestre. Pour ma part, je n'en ai pas encore pris un car j'attends que Moritz revienne de week-end (et moi de mon séjour en France) pour voir si je peux pas récupérer un des anciens vélos de sa mère...
En parlant de vélo : "Hé mais vous savez que,
En Allemagne, la nuit, si on roule avec son vélo et qu'il n'y a pas de lumière (à l'avant et à l'arrière si j'ai bien compris), on est arrêté par la police et on écope d'une amende de 40€. Il paraît que les policiers le font vraiment... Sinon il y a aussi cette histoire de feux rouges pour les piétons. Sauf à quelques exceptions près, tous les Allemands s'arrêtent aux feux rouges (quand ils marchent) et attendent patiemment leur tour. Il paraît aussi qu'on peut avoir une amende si on est pris en flagrant délit de passage au rouge !"

Comme vous l'avez compris, cette partie "il paraît qu'en Allemagne" me sert plus ou moins de prétexte pour faire la part, comme les autres gugusses, entre les faux et les vrais clichés. Donc je reprends sur cette histoire d'environnement.
Déjà, les Allemands ont une petite vignette pour leur voiture qui dit "je ne pollue pas trop" , vignette qui d'ailleurs est obligatoire pour entrer dans certaines parties des villes...
Ensuite, ils ont beaucoup développé l'énergie photovoltaïque, comme par exemple sur ce bateau, qui utilise cette énergie pour tout ce qu'il fait. Pour info, il s'agit du plus grand du monde propulsé au solaire :


Sinon les autres choses sont vraies : il y a un tri des déchets très développé, qui vient jusqu'à la cantine où on doit normalement séparer les plastiques, les papiers et la bouffe (qu'on laisse dans nos assiettes pour le coup).

Je n'ai pas encore vu beaucoup d'éoliennes, mais par contre sur le chemin de l'Allemagne, au moment où on traverse le Rhin, on se trouve en fait sur un barrage hydroélectrique. Et pour terminer, à environ 300m de chez moi, il y a une petite boîte de photovoltaïque (type ExpertSolaire !) ; donc reste à voir si c'est une coïncidence ou si c'est dû au fait qu'il y a beaucoup (énormément) de solaire en Allemagne.

mardi 22 septembre 2009

La deuxième soirée Erasmus

Salut à tous,

Ben voilà, il est 18h50 et je termine ma sieste (c'est pas vrai, j'avais terminé depuis une heure) parce que hier je me suis plus ou moins couché à 5h du mat', c'est dire si cette première soirée était excellente !

Petit rappel, hier on a fait la réception officielle des Erasmus et on a rencontré nos tuteurs pour ce semestre. Moi je suis dans le groupe n° 7 en Electrical Engineering, of course.
Puis nous sommes allés dans un bar où nous avons pu manger et... boire de la bière. Elle n'était pas aussi bonne que celle de la première soirée, mais ça allait quand même. Par contre, et là je m'adresse à celui qui voudrait suivre mes traces à KA, attention ! Là-bas, les demis, connait pas. Donc chaque bière (qui coûte à peu près le même prix qu'en France) est au moins une pinte. Donc par exemple les cul-sec de BB en 20 sec c'est fini, mais pourtant on ne peut s'empêcher de dire "bof ça fait 4... ça va", alors qu'en France on en serait à 8.

Bref, parlons de la soirée. Après le restaurant-bar, nous sommes allés dans la salle des fêtes d'un résidence un peu perdu près du château, type Houille, et là... C'était trop bon ! Mais vraiment, grave ! Il y avait deux ambiances (musicales), deux bars (d'alcool) et plein de monde, mais alors, plein de monde (100 personnes en fait, mais ça fait quand même beaucoup car c'était pas très grand. À noter la présence des respos international de l'University KA, en train de faire leurs étudiantes... Sinon ben, ça parlait quand même beaucoup Anglais et Français mais pas trop Allemand, pour cela il faudra attendre que les cours aient repris je pense.
Côté musique, ben, plutôt de la Dance au début et un peu de rock (mais avec les filles qui veulent pas lâcher leurs bières c'est compliqué !). Par contre on a eu le droit à une reprise de "Siffler sur la colline" version Pop, c'est marrant d'entendre ça ici et du coup pendant les refrains il est facile de trouver les Français !

Niveau photos, ben, pas grand chose... Je vais quand même Burak, un turque sympa qui était là hier et avant-hier :


Sinon ben évidemment le shirt-effect a marché (un peu) donc pour le reste je vous laisse imaginer !
Ce soir, Discothèque en ville, et comme toute la paperasse a été faite aujourd'hui, c'est sans aucun soucis !

lundi 21 septembre 2009

La première soirée Erasmus

Salut à tous,

Hé bien voilà, vous me savez déjà arrivé en Allemagne, content d'être là, et je vous avais laissé en vous disant qu'en gros, j'avais déchargé mes affaires de la voiture à la chambre... Et après ça ?

Après ça, c'était la première soirée Erasmus organisée par KIT (KA Institute of Technology) dans le bar (faudrait plutôt dire "l'énoooorme bar restaurant" (quand même 3 étages, des salles et des tables à en rendre Nico jaloux et deux cents étudiants venus du monde entier !)) nommé "Badisches Brauhaus", et situé au numéro 38 de la Stephanienstrasse.
Et là je, voudrais ouvrir une parenthèse :

(Vous connaissez tous mon légendaire sens de l'orientation... Encore aujourd'hui il a fait des merveilles... Mais je reprend du début. Il faut savoir une chose, c'est qu'à KA il y a beaucoup de noms de lieux qui se rapportent au Kaiser (Karl), et donc il y a une "Karlstrasse" (la rue de Karl) et une "Kaiserstrasse" (la rue du Kaiser (équivalent de Seigneur en français))... Or vous imaginez bien qu'en partant de là, je les ai confondus une paire de fois ! Vous imaginiez bien en effet... Pour info, ceci :



Il s'agit de l'intersection des deux rues... Bref ! Moi je cherchais la StephanienStrasse, alors je regarde mon plan, trouve une station de métro à laquelle il faudrait que je descende, et me rends à la station de métro la plus proche. Évidemment, je descend trop tôt (j'avais pas pris mon plan avec moi ça aurait été beaucoup trop facile) et suis contraint de finir à pied (en fait c'était loin mais au moins je vais finir par la connaître par cœur cette ville !).

Tout ça pour dire que j'avais confondu la "StephanienStrasse" et la "SophienStrasse", parce que deux noms de rues qui commencent par S, qui finissent par "ien" et qui ont un "ph" au milieu, ben c'est trop proche pour moi !

) Voilà, je referme ma parenthèse.

Je suis quand même arrivé au bar où on m'a donné un ticket avec un numéro (le 11 pour ceux qui veulent jouer au loto). J'ai dû trouver la table numéro... 11, bravo, où j'ai rencontré un mec de Karlsruhe (un étudiant qui guide les Erasmus au début) qui se trouve aussi être mon tuteur Erasmus, et qui a étudié un an à... l'Université Joseph Fourier ! Comme quoi le monde est petit... Pour ceux parmi vous qui ne sont pas Grenoblois, l'Université Joseph Fourier est la fac de Sciences de Grenoble.
J'ai aussi rencontré un Italien (Mathia), une Espagnole (Ada) et un Suédois (Stefan). Nous avons fait connaissance, parlé de ce qu'on faisait là, de combien de temps on restait, d'où on dormait etc., nous avons bu des bières (ah bon ? si si) et mangé un plat typiquement allemand : les Maultaschen. Il s'agit d'un pâte assez "dense", avec de la viande (un mélange de pâtes et de viande en fait, mais ça se mange super bien), qui aurait été inventé par des moines plutôt malins qui (du fait qu'ils n'avaient pas le droit de manger de viande), l'aurait "cachée" dans ce plat.

Ce bar restaurant dit produire sa propre bière, et que ce soit vrai ou non, la bière que j'ai eu l'occasion de goûter n'avait rien à voire avec ce que j'ai eu l'occasion de boire jusqu'à présent. Ceux qui me connaissent peuvent témoigner que je ne suis pas un grand fan de cette boisson, mais là... Espérons que les Allemands continueront à confirmer leur réputation de buveur de -très- bonne bière !

Sinon pour en revenir aux Erasmus : j'ai appris que la France était très représentée à KA (avec l'Espagne), par contre je n'ai toujours pas vu de Français (enfin si mais de loin). Cette forte représentation est due aux accords entre Metz et KA et -plus surprenant- entre l'INSA Lyon et KA. J'ai aussi discuté avec des Turcs mais en Allemand cette fois-ci (jusque là c'était surtout de l'anglais). J'ai aussi croisé un Américain parfaitement bilingue qui a la chance d'être là "en vacances" (tout le monde, à son université, se fout de savoir s'il aura ses crédits ou non, paraît-il).

Bref, je ne vais pas vous raconter toute la soirée en détail mais je vais terminer sur mon impression personnelle : je suis ultra content d'être là et l'année s'annonce plutôt sympa vu l'ambiance qui risque de régner sur les étudiants Erasmus !

L'arrivée chez Moritz

Salut à tous,

Cette fois ça y est ! Je suis arrivé à KA cet après-midi, après des adieux émouvants à mes parents et à mon frère et... En fait non. Je suis juste parti de Metz tout à l'heure (vers 14h20), tout simplement, en disant au revoir à tout le monde mais en sachant que je reviendrai bientôt (encore que...).

J'avais une nouvelle fois chargé Titine (ma voiture, et ne me dites pas que toutes les voitures s'appellent comme ça, c'est pas vrai !) à fond, et j'étais parti... On the road again, comme on dit. Pour info, vous qui savez que les autoroutes allemandes ne sont pas limitées en vitesse, Titine peut aller facile à 150, et en poussant un peu à 165. Mais bon, à cette vitesse, faut faire gaffe et le moteur grogne un peu alors j'ai préféré y aller mollo au début.

Bref, pas grand chose à dire du voyage, si ce n'est que mon appart est assez facile d'accès quand on connait un peu la ville, puisque l'autoroute amène vraiment pas loin du 7, Veilchenstrasse (c'est mon adresse), où habite Moritz...

Ah, Moritz ! Vous en avez déjà entendu parler et on m'a harcelé pour que je prenne des photos. C'est pas facile de demander à un mec qu'on connaît à peine si on peut faire de lui une super star du net, environ 10 min après avoir déchargé sa voiture. À ce propos, j'ai tout vérifié, j'ai le minimum vital : mon livre de Jack London, ma guitare, des fringues et de quoi me laver (et même des affaires de cours et mon ordi portable). Vu que je suis en train de vous écrire, j'ai aussi une connexion internet qui a l'air de pas trop mal fonctionner...

Mais bon, c'est pas pour ça que vous lisez cet article, c'est pour la photo de Moritz... Il s'appelle Moritz Hanning (je lui demanderai pour les fenêtres <- j'attends vos commentaires !) et c'est lui :


Il est ingénieur chez Eifeler (le site) et par exemple, ce soir, il est allé au boulot... Vive les ingés !
Comme je suis sûr que vous êtes curieux de Moritz, je ne manquerai pas de vous parler de lui sur ce blog (on a plus ou moins envisagé d'aller grimper de temps en temps), donc pas de soucis.

Mais j'enchaîne avec ma chambre, elle ressemble à ça :



Comme vous pouvez le constater, ça craint pas du tout, et je suis très content de l'appart en général (Moritz m'a ménagé un peu de place dans les armoires et la cuisine).

Bref, je termine pour cette fois ci car j'ai promis à Cédric qu'il aurait la photo de Moritz pour 0h30, et j'enchaîne avec ma soirée Erasmus !

À tout de suite,

samedi 19 septembre 2009

Quelques images du stand du Raid Grenoble INP 2010 au rally ville de Phelma du Samedi 12 Septembre au Parc Paul Mistral :

On remercie les"Tisanes Pommes Cannelles" pour leurs sympathies !

Leur choré :


Le best of de leur passage :







le Free Style (on a vu mieux...) :



À noter,qu'il n'y avait que de la boue à la fin ici et quelques courageux y ont pris un bain. Y parait que c'est bon pour la peau...

Un colis surprise

Hé mais t'sais que ça fait plusieurs jours que ma sœur me demande si j'ai reçu sa carte, j'ai du malheureusement lui répondre à chaque fois que je ne l'avais pas encore reçu.

Ce matin je reçois un mot dans ma boite aux lettres m'annonçant que j'ai un colis à retirer à la poste. Je me dirige donc vers le bureau de poste de Solsiden sous les conseils de Guillaume (selon ses dires : "oui, c'est une grande Poste ils auront ton colis, c'est sûr !") bien évidemment le colis n'était pas chez eux, mais dans le petit bureau de poste de ma rue. Donc je me redirige vers ce bureau de Poste, je prends mon colis ( expéditeur : ma soeur !)

Je me presse de rentrer chez moi, j'ouvre le colis et qu'est ce que je vois ???


des feuilles du Ouest France


C'est exceptionnel !!!
Trève de plaisanteries, j'enlève les feuilles de papier journal et là, qu'est ce que je vois ? de la bouffe !!!
Des rillettes d'oie (c'est pas du porc mais ça ira quand même ^^), des calissons, un gros paquet de madeleines, de la sauce Pesto Rosso Barilla, des petits écoliers, des kinder country, des kellogs extras chocolats, de la crème mont-blanc, de la confiture maison (rhubarbe-framboise), du chocolat milka, des steaks végétariens (faut bien se rattraper après toutes ses confiseries).




Merci Ninine !

vendredi 18 septembre 2009

Parce que la passion du hand ça se vit aussi à l'étranger !

Ca y est, j'ai fais mon baptême des matchs de hand féminin à l'étranger !
Et jeudi soir je suis donc aller voir le match d'ouverture du championnat suédois avec l'équipe de Lund (LUGI) contre Team Eslöv IK !



Vous pouvez bien sûr avoir un petit aperçu de l'effectif ici
ou ci-dessous pour les flemmards !




C'est donc dans la très belle et flambant neuve Sparbank Arena de Lund que j'ai pu voir la victoire des "Lundiennes" sur le score de 28-22 ! Leur meneuse de jeu de 19 ans semble avoir un bon petit potentiel handballistique ! Peut-être une future grande ?


L'arena qui accueille aussi des matchs de hand masculin (personne n'est parfait)

Sinon n'exagérons rien, le niveau restait bien plus faible que celui de Dijon, même sans Véro ! Notons toutefois qu'une joueuse de Lund a réalisé un Chaballa, mais je suis même pas sûr qu'elle l'ai fait exprès ! Seul Véro a le droit d'en faire !

Enfin je ne saurais que vous conseiller d'aller voir un match, vu que quand même entre l'Allemagne et la Norvège on peut difficilement faire mieux (si le DK...), et que même en Suède ça se débrouille pas si mal ! Et puis rien que pour le public ça vaut le coup ! (bien sûr pour le public prenez un match féminin !)

Et puis gardons tout de même une petite pensée pour le CDB ! Et bien sûr pour Véro que vous pouvez continuer à soutenir
>>>>>>ici<<<<<<

jeudi 17 septembre 2009

Olympiades !

Ah les olympiades ! Que de bon souvenirs !

Car il faut bien dire que celles avec feu IEG étaient pas mal niveau orga à l'arrache, ce qui avait bien rassemblé les foules, et celle d'E3 qui nous ont fait perdre la voix avec des supporters en folie... Les plus nostalgiques retiendront aussi la belle fraternité qui a fleuri le temps de la journée entre les fans du CDB et de Metz métropole pour essayer de mener à la victoire cette équipe prometteuse du l'ENSE3 !


Eh bien, mercredi 16 septembre, j'ai bien cru que j'allais vivre la même chose !
Après avoir rejoint VG Nation (une sorte de Bureau Des Élèves local), ceux-ci m'informent qu'il y aura des TornaGames une sorte de compétition sportive pour entre les 5 nations de la rue.... Torna ! bien joué a ceux qui suivent !
Donc je me rend affublé d'un haut noir (aka la veste du raid) couleur de ma nation à cet évènement ! Surprise, arrivé la bas, on est une 50aine, 10 par nation environ... On est loin des 500 personnes des olympiades ! Je me rends aussi vite compte que je suis le seul international... donc le suédois est de rigueur partout ! Un instant de lucidité me dit de suivre les gens portant du noir, ils doivent bien être de ma nation ! Le gentil respo de la nation, se lance alors dans un anglais ma foi très bon, dans l'explication de ma prochaine heure ! (car oui ici ça dur qu'une heure...). Trois jeux sont donc au programme !


Attention, photo de l'effectif ! On notera la présence d'une ou deux bons éléments !

Le premier jeu sera du tir à la corde !



Grâce à nos muscles surpuissant, (et a l'aide de trois touristes hollandais qui faisaient bien leur 100kg...) nous avons remporté plus que haut la main cette épreuve !

Venait ensuite l'épreuve du saut en sac poubelle ! (j'imagine même pas à quelle point vous en avez rien à faire, mais je m'ennuie !)
Donc me voila dernier relayeur de cette course effrénée ! Le principe est simple, mais loin d'être évident à réaliser ! (si vous avez des doutes, essayez dans votre jardin !)
Un relais, un sac, 15m rallié en saut, puis 10 tours autour d'un bâton, puis retour, sans chute si possible ! Nous finirons également premiers à ce jeu ! VG powaaa !


Malheureusement pas de photo de moi, donc la demoiselle fera plus que bien l'affaire

Puis le dernier jeu sera une sorte de euh... "touché c'est toi le chat", avec des mots suédois dedans, donc auquel je n'ai pas pu participer !

Et voila, une petite heure après, c'était déjà la venu des résultats ! personne n'a fait de choré, personne n'a chanté, personne ne s'est promené en string ! Par contre, les supportrices et participantes ont très bien su faire oublier ces petits désagrément ! Je retire donc mon com' affreux sur l'un des post de David dans lequel je disais que les suèdoises (suééééédoises non de diou ! [NdC : ne manqueront à l'avenir plus que les majuscules ^^) en fin de compte, c'était pas si bien !

Et donc après délibération du jury, voila le moment tant attendu ! La consécration de VG nation ! et la, c'est le bonheur ! tout le monde se jette dans les bras, se "huge" !( j'ai bien aimé ce moment !)



Pour avoir gagné quoi me direz-vous ? Eh bien, tout d'abord une superbe coupe que vous pouvez voir si dessus, et de plus, le meilleur emplacement de table pour la grosse Kfet chic (en costume et robe de soirée) de ce week end ! (je n'y participerais pas !)

Merci au plus courageux d'avoir lu jusqu'au bout cet article, et j'espère que les autres auront quand même un peu au moins apprécié les photos !