dimanche 4 octobre 2009

Le dimanche matin, il faut bruncher au Café String !

Je suis sûr que vous allez vous souvenir du nom du lieu : café String, forcément, ça marque – même s’il n’est pas la peine de fantasmer : le personnel est masculin et ne porte pas de string – mais le lieu est assez atypique.

Le café fait partie des bonnes adresses à connaître à Stockholm. Tous les dimanches matins, de 10h30 à 13h, il y a un « Frukostbuffet » (brunch) à volonté pour 65 kr (6,5 euros environ). Adé, jsuis sûr que la démarche de l’espace te plaira. Et puis Titi, tu pourras y mettre les pieds : l’ambiance est plutôt « babaque » ! ll n’y a pas 4 chaises identiques, les fauteuils sont pour la plupart « défoncés », tout peut être acheté, même une veille moto inutilisable qui trône le long d’une vitre…


Les Suédois ne connaissent pas les vrais petits-déjeuners. Au menu, vous pouvez vous faire des sandwichs avec toutes sortes de pains, du jambon, du fromage, des tomates, concombres, drôle de sauce (mangeable tout de même).



Vous avez en dessert de grosses crêpes sur lesquelles tous les suédois tartinent voire immergent la surface de fraises, myrtilles… avec de la glace.



Au final, même si l’entrée dans le café est quelque peu surprenante (des WC blanc et rose fluo sont quand même exposés en hauteur, pour indiquer où est le vrai pipi room), on y mange bien et à sa faim.

À faire lors de votre venue à Stockholm !!

10 commentaires:

  1. Je veux des petits dej salés ^^ c'est cela les vrais....

    RépondreSupprimer
  2. promis on t'y emmene dans 3 semaines

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'as l'air très sympa ca ! Du coup ca fait petit dej + repas du midi ? Vous aviez pas faim a 4pm ?

    Tout le monde est en T-shirt et débardeur, fait vachement froid a S.^^

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as pas ça à Lund aussi ?

    RépondreSupprimer
  5. ah ouais moi aussi je veux aller bruncher au café string!!!

    RépondreSupprimer
  6. "le personnel est masculin et ne porte pas de string" <- vachement bien renseigné...

    RépondreSupprimer
  7. @Marion : Et bien si nous avons la même chose ! Mais nous c'est plutot dans les Nations ! (Et oui encore elles, que ferait-on si elles n'étaient pas là !)

    Mais bon en principe mon dimanche matin, lendemain des soirées endiablées du samedi soir, je l'occupe plutôt à effectuer quelques actes chirurgicaux... Enfin c'est ce que je devrait faire, mais bon la réalité est telle que en fait j'ai jamais le courage de sortir le dimanche matin et que tout seul c'est moins marrant ! Mais si des ames égarées veulent venir à Lund, bien sûr qu'on pourra y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  8. Bah attends, ca se remarque tout de suite si le personnel a un string !! On est obligé d'y penser en allant là-bas ! D'ailleurs, faudrait porter réclamation, ils font un peu de la pub mensongère....

    ... et ca restait néanmoins un lendemain de soirée (réveil douloureux quand meme !)

    RépondreSupprimer
  9. @David les grosses crêpes on appelle cela des "pan cakes"

    RépondreSupprimer
  10. nan cetait des crepes, je suis pas si mauvais que ca en cuisine

    RépondreSupprimer