samedi 31 octobre 2009

A la découvertes des capitales scandinaves

Le pari était fou ! Visiter trois capitales scandinaves en l'espace de 10 jours !
C'est désormais chose faite, puisque dorénavant Oslo, Copenhague et Stockholm ne me sont plus inconnues. Résumé de ce périple :

Jeudi 15, 10h.

Départ de Lund en train pour rejoindre CPH et son port.
Le soleil brille, la météo semble clémente pour ce voyage.


Mathieu un des trois esisar du voyage

Nous profitons de cette belle journée pour visiter CPH. Cela ne prend guère de temps vu qu'il n'y a pas grand chose a voir si tu refuse de payer. Et là bas c'est cher.(Enfin je le pensait...). Nous avons donc visiter classiquement le centre ville, les batiments royaux, une cathédrale et l'attraction touristique numéro un à CPH : The little Mermaid !




Les jardins et la salle du trésor royal

Un dôme de cathédrale avec les 12 apôtres au plafond

Moi devant la petite sirène de CPH
(elle est bien mignonne...)




Ah non en fait c'était pas elle, la vraie est là, ce qui nous vaut une bonne photo du touriste de base
(admirons au passage la beauté de l'arrière plan... ils auraient pas pu la mettre autre part ces danois !)


Une troisième petit sirène devant le bateau que l'on s'apprête a prendre

C'est bien joli dans l'ensemble mais ca ne casse pas trois pattes a un canard !

Direction donc le ferry, où nous avons passé la nuit avant de rejoindre Oslo au petit matin. C'était pas mal, même si on avais oubliés qu'un jeudi soir hors période de vacances nous serions les seuls jeunes...


El ponto

Arrivée donc à Oslo city ! C'est assez jolie comme arrivée d'ailleurs. On croise pas mal de petits villages insulaires aux couleurs très joyeuses ! Donc tout a fait l'image de la Scandinavie que je me faisais avant d'arriver !

Visite de la ville la journée du Vendredi. Comment dire... il y a encore moins de choses a faire qu'à CPH... Et les prix restes assez prohibitifs! (10euro le simple menu à Mc do... Oui le prix du menu à McDo devrait, au même titre que le PIB d'un pays, faire partit des indicateurs de base !)

Nous nous dirigeons donc vers LA grosse attraction touristique du coin ! A savoir un parc avec des statues dedans. Sauf que bien sûr, ces statues ont un caractère sexuel sinon personne n'irais voir des statues dans un parc... Les norvégiens ont besoin d'un peu de chaleur dans leur ... cœur avec tout ce froid dehors !


Quelques exemples... d'autres sont disponibles ici

Puis fin de la journée, retour sur le bateau, périple retour mais avec cette fois ci des jeunes norvégiennes dans la couchette en face qui sont venu partager les traditions avec nous !


L'une des deux norvégiennes qui avais les jambes croisées pour une fois...

Puis pour terminer je rejoint Mathieu (le notre) à CPH, qui avec Charlène et un viking allemand sont la pour la journée ! Donc en bon guide, je leur refait visiter mon périple du jeudi, et c'est donc sans grande surprise qu'on reconnait quelques similitudes dans les photos...


Les SEM et le viking !

Et enfin comment ne pas conclure ce voyage CPH/Oslo/CPH par une rencontre qui en aura ému plus d'un : Celle de Mathieu et sa son amie d'une heure Georgia... Marion fait gaffe ;)




Et en deux lignes je vais rajouter que j'ai rejoint 2, puis 6, puis 7, puis 8 compères à Stockholm pour 5 jours très agréables ! Mais comme la plupart des lecteurs de ce blog étaient présents, je ne m'étalerais pas trop sur le sujet !
Pour les autres, sachez que Sto c'est la meilleur des trois capitales visitée, même si la vie nocturne étudiante m'y semble un peu limitée... Je suis aussi fier de pouvoir ajouter que même si j'étais barbouillé aussi bien sur le bateau que dans l'avion, j'ai tout gardé avec moi !


Parce que d'un point de vue photo du touriste de base, il fallait que je fasse celle de Stockholm

18 commentaires:

  1. hé beh ! bien sur que Sto c'est la meilleure... comment e douter

    RépondreSupprimer
  2. ah ça y est André le viking est présent sur le blog !
    Petit erratum : on est resté à Stockholm trois jours ?

    Simon tu permets que j'enchaîne avec le Men's bar ?
    quelqu'un veut des explications sur Georgia ?

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends que tu étais choqué après la visite du parc d'Oslo !
    et je confirme les propos de Simon, Oslo c'est moche !

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux incruster tes impressions sur le men's bar sans souci ! Cet article peu etre commun ;)

    RépondreSupprimer
  5. Sinon, pour rebondir sur ma remarque des chères suédoises pendant Halloween, je dirais que le petit groupe d'infirmières vêtues uniquement d'une blouse tachée de sang, d'un soutif rouge et de haut talon m'a laissé une bonne impression !
    Sinon comme je sais que mes échecs amoureux vous tiennent en émois, une jeune et jolie suédoise est venu a mes cotés pendant que je dansais, m'a pris le poignet et m'y a accroché un "bracelet" avec des têtes de morts, m'a fait un sourire puis est repartie sans que je n'ai rien pu dire... toujours aussi louches ces demoiselles...

    RépondreSupprimer
  6. Le lien de Cédric sur facebook confirme ta parole : "Répercuter ces coûts sur les sandwichs aurait fait du Big Mac islandais le plus cher du monde (il se trouve aujourd'hui en Suisse et en Norvège). "
    je mets le lien en nom

    RépondreSupprimer
  7. Mise à jour des déguisement d'halloween apres cette seconde soirée :

    Les black kitty ca fait bien mal aussi !
    Les diablesses c'est bien sympatoche !
    Et enfin la prime du déguisement suprème c'est pour une asiatique déguisée comme la fille de:"the ring"... très réussi, ca fait sursauté au début de pas voir de visage derriere tout ces cheveux...

    (Pour ceux qui ne vois pas qui s'est, URL !)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Le parc à Oslo, c'est pas un parc avec au milieu une espèce de grande tour faite de statues "entrelacées" (et une super vue sur la ville) ? Parce que si c'est ça il est pas si mal ce parc !

    Je suis au courant pour Georgia, mais j'ai choisi de rester sage et de ne pas me lancer dans une campagne d'extermination de coccinelles ; les copines de Georgia sont en effet bien trop nombreuses pour que j'ai une quelconque chance de gagner, c'est donc la mort dans l'âme que je me résigne a cette triste défaite..

    RépondreSupprimer
  10. Marion, tu as peur que les coccinelles fassent comme "Les Oiseaux" d'Hitchcok.

    RépondreSupprimer
  11. C'est lui en personne ! Il est sympa mais pas non plus exceptionnel ! Sur le guide ils mettaient que c'était l'une des plus grosses attractions touristiques de Norvège...

    RépondreSupprimer
  12. En même temps les attractions touristiques en Norvège... ^^

    RépondreSupprimer
  13. vive le joli post!!!pour un joli voyage aussi, il faut dire ^^
    alors presci, préfère tu les amis de john de début de semaine ou de fin de semaine?? (tricky question ^^)
    sinon vive la musique ^^=>lost se lance en page d'acceuil du coup je profite de la musique à chaque démarage (hémétséke)

    RépondreSupprimer
  14. Disons que vous n'avez pas rencontré l'ami de John de fin de semaine, mais il est plutôt "particulier"...
    Donc je préfère de loin votre bande bien sûr !!
    Très bon séjour en votre compagnie et j'ai été ravie de faire votre connaissance !

    (quand à la musique sur le blog, j'l'oublie à chaque fois et jsursaute toute seule chez moi chaque fois, puisque le son du pc est forcément chaque fois à fond... pour poursuivre sur le heymaistusaisque !!)

    RépondreSupprimer
  15. oh je vois que j'ai de la concurrence au grand tournoi du plus grand heymaistaisqueur !
    Particulier tu dis ? tiens, étrange ^^

    RépondreSupprimer
  16. elle est belle Jorgia hein ?'
    bo ca fait super longtemps que je n'ai pas poste, vous devez vous inquietez, non ?

    RépondreSupprimer
  17. Mais oui tu ne nous a pas raconté la fin de ton voyage éolien ! Qu'as tu penser de CPH, du sud...

    RépondreSupprimer
  18. oui c'est vrai je le ferai, j'ai privilegie chercher un stage a redige l'article... et j'ai pas mal le blues en ce moment

    RépondreSupprimer