vendredi 23 octobre 2009

A la découverte de Stockholm

En prévision de la venue des Grenoblois dans notre capitale, voici un rapide aperçu en photos des lieux à voir et à découvrir (gratuitement) au détour des rues.

Pour débuter, il vous faut découvrir le City Hall. L'Hôtel de Ville est un symbole vivant de la ville de Stockholm, bâtiment où se déroulent plusieurs activités, dont la plus connue est le banquet annuel des prix Nobel.



Si vous avez 30 couronnes en poche (3 euros) et que vous souhaitez admirer la ville, grimpez à 106 mètres de hauteur : la vue sur la ville y est imprenable !




Dirigez-vous ensuite vers la veille ville. Pour cela, vous traversez le Parlement Européen,





passez devant le Palais Royal











et s'il est aux alentours de 11h45 le mercredi, samedi et dimanche, vous pouvez contempler le défilé de la garde royale (les gardes jouent même du Abba ! Plus cools qu'en Angleterre, sur leurs postures aussi).




Baladez-vous dans la veille ville, notamment dans une rue très commerçante qui parcourt toute la petite île et arrêtez-vous sur la célèbre et plus ancienne place de Stockholm, avec ces deux
jolies maisons à l'architecture typiquement suédoise et colorées.








Si vous ne savez pas quoi voir ensuite, l'office de tourisme est situé en centre-ville et donne sur cette belle place.





En découvrant la ville, vous aurez certainement l'occasion de voir passer un vieux tram (dont les wagons sont parfois remplacés par des wagons bibliothèque ou wagon bar).



En rentrant vers KTH et Universitetet, vous pourrez constater que le métro suédois affiche une architecture pour le moins originale : la plus longue oeuvre du monde tout de même ! Ainsi, à KTH, un mur est décoré de drôles de dessins rouges....




Puis : la résidence, vue de loin ! Et oui, il faut prendre le bus ou marcher à travers champ avant de parvenir à notre bâtiment.


Et lorsque l'on ne les supportera plus, vous avez toujours la possibilité de dormir dans l'Auberge de jeunesse en centre ville, qui est en fait un superbe voilier !




Si motivation demain, je vous fais un zoom sur les lieux et musées (payants...) à voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire