dimanche 25 octobre 2009

Découvrez Stockholm et la Suède au travers des musées.

...écrit par Prescillia parce qu'elle écrit mieux que moi!

Pour élargir votre découverte de Stockholm, zoom ce matin sur les quelques musées à faire dans notre capitale afin de découvrir plus en avant l'histoire, la culture et le mode de vie à la Suédoise.

Premièrement, vous pouvez vous promenez dans Skansen. Musée de plein air situé sur l'île de Djurgården.





Vous y découvrirez un parc zoologique réunissant notamment les animaux du Grand Nord, ainsi que la culture et les modes de vie passés des Suédois, avec notamment des reconstitutions de maisons, d'églises, d'écoles, de mini centre ville...
Prix de 110 sek/11 euros en pleine saison, normalement réduit de moitié en saison creuse. A vérifier !

En restant sur la même île, partez à la découverte du Vasa Museet, en mémoire au Vasa, "bateau de guerre" qui n'est jamais allé au-delà du port de Stockholm et a coulé pour cause de mauvaise construction.
Remonté à la surface et entièrement reconstitué, vous pouvez admirer de toute sa hauteur le Vasa et découvrir l'histoire de sa construction, de sa catastrophe et sa reconstitution, 300 ans plus tard.
L'entrée est à 95 sek/9.5 euros. Une visite est réalisée en français tous les jours (voir les horaires actualisés sur leur site).

A deux pas du Vasa Museet, arrêtez-vous au Nordiska Museet. Au-delà de la très imposante et impressionnante bâtisse, vous pourrez découvrir l'histoire et la culture suédoise.



Vous pouvez demander un audio-guide en français gratuitement. Le prix de l'entrée... Je ne m'en souviens plus !

Sur l'île de Gamla Stan, entrez dans le Royal Apartments et dégoûtez-vous y de la richesse du royaume ainsi exposée. Si vous êtes motivés et curieux d'en découvrir davantage, prenez un billet combiné et entrez par la même occasion dans The Tre Kronor, le musée d'un ancien roi (dont je ne me souviens plus le nom, peut-être Gustav) et un espace dédié à l'évolution et aux diverses constructions opérées sur le Palais Royal. Peu intéressant en réalité...
Prix : 100 sek/10 euros.

Enfin, honorons notre formation, et rendez-vous dans le Nobel Museet et découvrez les grandes évolutions opérées au fil des ans au travers d'exposition, de représentations et de vidéos.
Prix : 60 sek/6 euros.


Pensez à votre carte étudiante pour bénéficier de réductions sur les prix affichés dans l'article.
Lien vers une brochure de Stockholm en français : http://stockholmtown.jetshop.se/pub_docs/files/Broschyrer/Stockholmsbroschyren/Stockholmsbroschyren_fra.pdf

4 commentaires:

  1. T'as fini de critiquer Skansen ?

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec Cedric, il a pas l'air génial ce musée, je peux poser la question que clouclou poserait ?
    est ce que ça vaut le coup par rapport à une place de ciné ? Bien sûr je parle du rapport prix / durée

    RépondreSupprimer