vendredi 31 juillet 2009

Voyage, voyage...

Bon, cette fois, ça y est, ou presque. Le départ est pour très bientôt. Plus qu'une seule journée entière sur la terre des ancêtres de Momo. Après, le départ pour l'étranger, l'au revoir à la Vendée.

Tout d'abord, direction la Loire inférieure, et la capitale des Ducs de Bretagne, Nantes. Avant cela, sont prévus les habituels coups de stress pré-voyage-longue-durée-à-l'étranger à 8h38, 9h12, 10h25, 11h05, 12h12, 12h25, 12h37, 12h45, 12h46 et 12h47 avant déconnexion du cerveau.
Le trajet s'effectuera en voiture, accompagné du paternel. Le TGV numéro 5278 à destination de Aéroport Charles de Gaulle partira d'une certaine voie à 14h35 (horaire SNCF, prévoir jusqu'à deux heures de décalages avec l'heure officielle de la France métropolitaine). Il desservira un nombre beaucoup trop important de gares.

Vole dans les hauteurs
Au dessus des capitales,
Des idées fatales,
Regarde l'océan...

Après il me faudra trouver l'Ibis, ce qui devrait se faire sans trop de problème. Au cours de la nuit paisible du dimanche à lundi, je perdrais tout moyen de communication au moyen de mon téléphone portable, qui se mettra en mode hibernation pour la modique somme de 2€29 par mois + 5 appels au service client SFR. Suis preneur de tout conseil venant de JLM pour faire face à cette épreuve.

Voyage, voyage
Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien, (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Et jamais ne revient.
(Euh... Ca, on en reparle...)

Le lendemain, lever de bonne heure (j'hésite encore à demander au service de chambre de m'appeler pour me réveiller, comme dans les films, mais la dernière fois que j'étais à l'hôtel, c'était automatisé... Ah, de mon temps ! C'était mieux avant !). Direction l'Hydre tentaculaire aux multiples têtes tueuses, aux escalators de la mort, aux terminaux insatiables, aux portes automatiques inébranlables... J'ai nommé, l'Aéroport Charles de Gaulle (prévoir petite musique qui fait peur, comme quand le meurtrier se cache derrière la porte).
Décollage prévu à 09h40, sauf : grève du personnel volant, du personnel au sol, problème avec les sondes Pitot, refus de certains passagers de laisser l'avion décoller suite à la découverte que le vol sert également à ramener à Stockholm des immigrés illégaux, manifestations des lacto-agriculteurs qui viendraient répandre des litres de lait sur les pistes, conditions météorologiques exécrables, conditions météorologiques étrangement normales, rétroviseurs arrachés, attaque de l'armée polonaise contre le pays.

Sur les dunes du Sahara,
Des iles Fidji au Fujiyama,
Voyage, voyage,
Ne t'arrête pas.

Arrivée à Stockhlm prévue à 12h10, sauf : voir ci-dessus.
Logiquement, des étudiants de KTH seront au terminal pour nous renseigner. La possibilité que l'université affrète des bus pour l'occasion a été évoquée. Ensuite, ne restera plus qu'à aller chercher les clés, trouver l'appart et vider les valises. J'aurais peut-être le temps d'aller faire mon petit jogging, en évitant tout malaise vagal.

6 commentaires:

  1. où sont les adieux larmoyant avec papa? et le stress au moment du contrôle aux rayons X qui t'afficherais avec toutes tes bouteilles d'alcools dissimulées dans les bagage? le coeur qui s'arrete au passage d'un trou d'air durant le vol? la facination devant les suédoises qui t'accueillent décolletés ouverts......? ahhhh que d'émotions et ca c'est que le voyage.

    RépondreSupprimer
  2. il faudrait rajouter un commentaire "trop bon" !

    J'aime bien le fil conducteur Marylou !

    RépondreSupprimer
  3. Mes oublis te permettront de faire toi aussi un joli article, John. D'ailleurs, tu pourrais déjà raconter tes aventures passionnantes à Rouen, tudju, Rouen.
    Techniquement parlant, c'est pas des points Marilou, puisque je ne reprends pas la fin des phrases précédents, et fusse le cas, je n'aurais pas le droit de m'en faire à moi-même.
    Mais je pense que l'expression fil conducteur Marilou peut convenir... Demandez-lui confirmation à l'occasion ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la ! Ca parait tellement simple d'aller en Suède... Moi ca va me prendre une journée complète pour faire le voyage... Enfin bon, bon courage Cédric !! T'es le premier à partir donc on veut tes impressions :)

    RépondreSupprimer
  5. Cédric s'en fou des décolletés des suedouase !!!
    On sait ce qu'il aime...

    It's coming le voyage... voyage... toudou tou toudoudou tou !!!

    adé:tout tout tou vous saurez tous sur le zizi!!
    UN POINT MARYLOU

    Nul, c'est nul ! Ca compte pas !

    Sinon, courage cédric, les fyordes seront bientot sous tes yeux !

    PS : Clou² se la raconte un peu parce qu'il a dut faire la queue 3h à Paris... ^^ Toi cédric ça t'aurai plut...

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que la rue de Strasbourg a l'air en pleine forme !!
    Vu la bassesse des vos commentaires, je ne daignerai pas y répondre !
    Me voilà dans mon Ibis, avec vue sur les avions et sur le Roissypole. C'est magnifique. Quelle démarche, quelle balade architecturale. Y a pas de garage, mais les parkings sont séparés de l'hôtel, donc on peut dire que c'est très corbuséen.

    PS : aucun comm non plus. Je suis au-dessus de tout ça (en tout cas je le serai demain, dès 9h41)

    RépondreSupprimer