jeudi 16 juillet 2009

Préparation


Les trucs à ne pas oublier pour ce voyage....n'hésitez pas à en ajouter.

-billet d'avion
-vêtements résistants à l'hiver polaire (pas plus de 20kg)
-couronnes suèdoise/couronne norvégienne (ya que rémi qui pourra profiter de l'euro)
-débloquage du portable
-carte assurance maladie européenne
-bouquin sur "comment draguer une suèdoise/norvégi...(à nan mathieu il a pas besoin)/allemande"
-tube de mayo (x8) (de préf, de la béné)
-letter of acceptance et autres papiers zofficiels (CNI, etc.)
-tous les équipements informatiques + bien penser aux chargeurs
-le cours d'automatique logique de 1A
-thermos de café
-le pleins de la voiture pour Simon
-capotes (permettant de tenir lgtps...)




16 commentaires:

  1. Des stylos, du papier, ta calculette, Matlab !!
    Eh oui moi aussi je pense à ton travail ! Eh puis c'est quoi cette modération différée ??

    RépondreSupprimer
  2. Il manque pleiiiiiin de choses :
    - tube de mayo (x8) (de préf, de la béné)
    - letter of acceptance et autres papiers zofficiels (CNI, etc.)
    - tous les équipements informatiques + bien penser aux chargeurs
    - le cours d'automatique logique de 1A ^^

    RépondreSupprimer
  3. t'as raison clouclou je vais faire confiance, pas besoin de modération...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les photos surtout la première !! Ca donne envie d'y aller dit moi !

    RépondreSupprimer
  5. Je rajouterais :

    -info sur les taxes lors d'un retrait de ta banque ou encore mieux si elle a une banque suedoise partenaire

    -ta bonne humeur... parceque : t'as pas perdu ta bonne humeur meur meur !

    RépondreSupprimer
  6. moi je rajoute... la recette des crêpes !
    indispensable pour épater les suédoises (ou qui tu veux !) pendant les "international kitchen" (vous n'y échapperez pas)
    et trouve autre chose que les crêpes à la mayo hein ?
    allez, comme la gazelle est sympa, voici la base pour la pâte :
    5 cuillères à soupe bien pleines pour chaque oeuf, et ensuites tu délayes au pif avec du lait et de l'eau...
    voilou, à toi de jouer !

    RépondreSupprimer
  7. Avec le Crédit Mutuel Océan, aucun frais sur les paiements par carte bancaire, ainsi que sur les retraits à un DAB. Virements par internet d'un compte français vers un suédois : 5cts

    RépondreSupprimer
  8. zut ! je me fais donc entuber avec la poste...

    RépondreSupprimer
  9. et le thermos de café!!!!!

    ya de la mayo a la poste simon??? ahah dsl le soleil me tape la tete...

    en tout cas ca donne envie de partir aussi... :-(
    alors pas questions aue vous en profitiez pas hein!!!

    bonne preparazione à tous!!
    (je vais avoir une vélo :-))

    RépondreSupprimer
  10. Un adaptateur secteur peut etre ?? Et verifier la compatibilité avec le matos (tension fréquence) !!

    RépondreSupprimer
  11. et nan pas besoin d'adaptateru, ce sont les meme qd france, pareil pour les transfo...désolé nous on reste au 50Hz!

    RépondreSupprimer
  12. des devises du pays
    (pour infos, à ma banque, ils m'ont dit qu'il fallait compter entre une semaine et 10 jours)

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'ai eu les devises tout de suite à la poste pour 5€ de frais.

    Et coté bouf qu'est ce qu'il ne faut pas oublier ?
    vous prenez des casseroles, poeles, passoires, assiettes, bol, couvert ... truc comme ça ?
    des torchons ?
    des pates ? un pot de paté ?
    j'ai pas envie d'en prendre parce que c'est lourd mais ça peut bien dépanner !

    J'ai pris des serviettes que j'ai trouvé a decathlon elles font 130*80 c'est assez grand et elles sont en micro fibre donc tres absorbante, tres fine, et tres legeres, avis a ceux qui recherchent des choses petites et legeres ! j'ai fait pareil pour le duvet j'ai pris le plus compact et light (le vert 10°)
    j'attends vos avis !!!

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'avais rien pris en bouffe. Après c'est à toi de voir. Je suis pas sûr que tu trouveras facilement des rillettes par exemple. Tu peux peut-être aussi apporté du fromage si t'as de la place, ça doit être assez cher, le fromage français en Norvège.
    Moi après, c'est des cuisines communes équipées, donc j'avais strictement rien pris. Et pour ce qui manque y a ikea.

    RépondreSupprimer
  15. Voila les recommadations d'un de mes maitres a penser :

    Si tu veux au niveau bagage je peux te dire ce que j'avais pris. En gros j'avais axé sur les fringues sachant que 20 kg c'est vite arrivé. Déja les fringues classiques que tu portes un peu partout et après c'est sur c'est bien d'avoir des affaires chaudes parce que ça descend pas mal en décembre. Je te conseille de prendre des affaires de ski (gant, bonnet, echarpe, manteau...).
    Niveau pompes j'avais pris une paire de rando basse pour le quotidien et la rando et des pompes de sport. C'était un peu tendu et au final j'ai acheté la bas une paire de grosses chaussures de montagne pour affronter le froid, la neige et même l'humidité à l'automne. Après tout dépend si tu as envie de bouger beaucoup ou de rester en ville mais de toute façon je pense que c'est quasiment indispensable d'avoir des bonnes chaussures chaudes et imperméables.
    Tu pourras aussi t'equiper la bas, ils vendent du bon matos et pas excessivement cher (comparé à ce que tu trouves en France).

    Sinon pour la vaisselle, je te conseille de ne rien prendre, ça prend de la place et tu en trouveras la bas. C'est toujours un peu chiant d'acheter pour 4 mois mais tu pourras aussi trouver des trucs pas chers. Prends ton couteau quand même, ça dépanne toujours.

    Bref, je te souhaite un bon voyage et une bonne découverte de la Norvège et surtout n'hésites pas à me tenir au courant pour ton logement. De toute façon en Août ya pas grand monde à Grenoble donc je vais pas avoir beaucoup d'occupations je serai donc dispo pour répondre à tes questions et suivre tes aventures.


    A+

    Vous avez trouvé de qui il s'agit ?

    RépondreSupprimer
  16. tu as oublié le dentifrice par conséquent moi aussi !

    allez au lit, demain est un grand jour !

    autre chose :

    mettre un autocollant du raid sur la valise !!!

    RépondreSupprimer