mardi 14 juillet 2009

La Démarche in situ


But

Ce blog rassemble le voyage de cinq élèves ingénieurs de l'ENSIEG perdus un semestre dans les pays de l'Est et du Nord de l'europe. Spécialisés en électricité, automatique et marché de l'énergie, nous espérons enrichir et développer notre culture scientifique, sans oublier de découvrir de nouvelles cultures. Vous pourrez suivre nos découvertes, périples et autres moments de la vie quotidienne d'un erasmus, et pourquoi pas vous donner l'envie d'étudier à l'étranger.


Destinations





- Cédric et moi-même partons à Stockholm en suède et plus précisément à KTH (Université Royale de Suède). Nous avons choisi des modules orientés électrotechnique et électronique de puissance (c'est Babeth qui va être contente) étant issu de la filière Energie Electrique à Grenoble INP.

Cédric partira le 3 août pour suivre, pendant un mois, des cours de suédois.
Je le rejoindrai le 15 août, ayant choisi de prendre des cours d'anglais plutôt que de suédois...(merci le toefl). Nous commencerons les cours le 28 août.

- Mathieu s'en va étudier en Norvège, à Trondheim, à l'université de NTNU, pour se spécialiser dans la gestion de l'énergie et les énergies renouvelables . Il part le 10 août.

- Rémi a choisi Karlsruhe en Allemagne où il étudiera l'automatique, la théorie de l'information (information théorique ha ha) et SURTOUT le DSP de chez Texas ! C'est la vie ça le DSP, parlez-en à Escande...... Bon ça c'est pour ceux qui voudraient suivre ses traces, même s'il y a moins de neige à Karlsruhe qu'en Norvège (re-ha ha !) ; et pour ceux qui voudraient découvrir l'Allemagne, il étudiera aussi (surtout ?) le Rock'n'Roll, la bière, la saucisse et la guerre froide (ou pas !).
Il commence en octobre.

- Simon part étudier pendant un an à Lund en Suède. Ses domaines de prédilections étant l'automatique et l'informatique industrielle, il souhaite approfondir ses connaissances dans ce domaine (et parait-il, en chirurgie aussi). Départ le 15 août.


9 commentaires:

  1. Apparement on n'est plus 3 mais 4 !!!
    bienvenue Rémi

    RépondreSupprimer
  2. Merci !

    Du coup si John tu peux mdifier ça, j'aimerais que tu mette aussi "Nord" entre guillemets, parce que de mon point de vue ça fait plutôt "à l'Est" qu'au Nord...

    RépondreSupprimer
  3. Pour le changement de titre c'est malo qui le fera, il a fait ca avec photoshop.

    on peu mettre "lost in the nord-est"......tout facon faut trouver un nouveau nom de site, jespere que vous avez des idées

    RépondreSupprimer
  4. Ah enfin un peu de lecture !! La démarche est sympa même si vous auriez pu faire un effort pour chacun avoir le votre ! En tout cas j'espère voir de belles photos de paysages enneigés pour me rafraichir un peu :)

    RépondreSupprimer
  5. Rémi tu restes au nord de Grenoble ^^

    ben en fait, je crois qu'y avait que Johnny de vraiment motivé à l'origine, et après il nous a invité direct...
    Et comme ça, ça évite de consulter 25.000 sites différents. Manque plus que le blog des futurs grenoblois

    RépondreSupprimer
  6. et puis, c'est la crise, donc on collectivise les moyens :p

    RépondreSupprimer
  7. On est plus 4 mais 5 avec Simon et 6 avec Malo...

    Pas mal le nom "Malonliner" !

    Sinon moi Lostinlenord ça va encore, c'était juste dans la présentation, mais je ferais un effort j'irais jusqu'à la frontière du Danemark pour faire croire... Voire pousser jusqu'à Lunde !

    RépondreSupprimer
  8. Vous mettrez un petit lien vers mon blog ?? J'ai mis un lien vers le votre sur le mien !!

    RépondreSupprimer
  9. Lund mon chere Rémi ! J'aurais tellement aimé que ca s'appelle Lunde ! Ca aurais fait comme Kristine ! Et vous etes en effet les bien venu !

    RépondreSupprimer