mardi 17 novembre 2009

Stockholm : les jours, les mois passent, Erasmus trépasse

Dernier article 23 octobre...
Nous sommes le 17 novembre !

Mais ? Que s'est-il donc passé ? Bon pour expliquer l'absence de post pendant une si longue période, je pourrai sortir des explications bidons, comme le surplus de travail et/ou de sorties, etc.
Mais point de cela ici !

Il ne s'est tout bonnement pas passé grand chose qu'il vaille le coup d'être raconté au jour le jour, voilà tout...
Mais reprenons au 23 octobre :

Je sortais tout juste des exams. Ici les exams sont longs, très longs, du moins en théorie : pour chacun de mes deux partiels, je pouvais cogiter dessus pendant 5h ! Bon, il ne faut pas se leurrer, très peu d'étudiants utilisent la totalité du temps alloué, et-ce tout simplement parce que les rédacteurs des exams prévoient toujours très large, de sorte que nous ne puissions être pris par le temps.
Contrairement à l'IEG, les documents n'étaient pas autorisés. Il a fallu bachoté pendant une semaine pleine, ce qui était loin d'être agréable.
Mais comme les résultats ont été au rendez-vous, cela n'est pas bien grave. D'ailleurs, tous ceux qui ont pris leur semestre au sérieux, même sans en faire plus qu'il ne faut, sont passés !

À peine ces dures épreuves derrière moi qu'un torrent de Français s'est déversé dans mon appart et dans celui de John ^^ Merci encore d'être venus, c'était bien sympathique (le paté est fini depuis belle lurette :'( ) . De plus, ça nous a permis de visiter un peu plus la ville, notamment les musées qui avaient été laissées de côté (magnifique up-down, grandiose McCall). Ils ont vécu avec nous le passage à l'heure d'été qui s'est manifesté en nous privant d'une heure de soleil (ou plutôt de pâle lueur derrière un imposant rideau de nuages depuis deux ou trois semaines) en soirée. Désormais, les poules se couchent aux alentours de 15h30 !!

Depuis cela, deux nouveaux cours ont remplacé les anciens sur l'emploi du temps. J'en parle pas trop pour le moment, car ils ne sont guère passionnants, leur principale avantage étant l'absence de partiels ! Autrement dit, dès le 12 décembre je serai en vacances, et je pourrai me moquer de tous les autres Erasmus !

Le week-end dernier, avec John, d'autres Français et quelques étrangers (venant de Suisse, d'Allemagne, de Hong Kong, un compatriote à Clou², etc. - on en connait du monde !!), retour à Tallinn ! Il y faisait bien plus froid qu'à Sto, mais ce n'est pas cela le plus important. L'évènement de ce merveilleux week-end, tous ceux qui ontFacebook l'ont déjà vu ! Pour les autres, tant pis !

Et là, ce soir, à trente jours (déjà !!! Mais, je viens à peine d'arriver !) du retour au bercail, un petit Top3/Flop3 humoristique s'impose :

Roulements de tambour....


Top 3 stockholmois :

En troisième position : L'appart.
En deuxième position : Les loooongues soirées (dès 15h30).
En première position : La petite forêt derrière Lappis.


Flop 3 stockholmois :

En troisième position : L'occasionnel petit détour du bus 40.
En deuxième position : Les coooourtes journées (jusqu'à 15h30).
En première position : Le trop gros contingent français (même s'ils sont tous éminemment sympathiques !)




31 commentaires:

  1. Preum's!!
    C'est l'usage sur plein de blog pourquoi pas ici!!
    Super post pour rien dire ^^ mais ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelle, enfin tous ça pour dire, tu viens au reveillon???

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas du pathé quon a mangé, c'etait de la terrine de campagne (la chilienne du corridor a adoré) et des rillettes...ils ont pas rammené du simple pathé les grenoblois.
    Sinon c'est trop triste cette article, surtout de mettre en top3 l'appart, ca craint!

    RépondreSupprimer
  3. désolé d'avoir ecrit "pathé"...je vais trop au cinéma

    RépondreSupprimer
  4. Heu... Si on se connectait sur msn ?

    RépondreSupprimer
  5. Je vote contre msn, ça laisse pas de trace, et on aime les traces...

    RépondreSupprimer
  6. pis en plus, titi et moi et aime pas microsoft (entre autres :p)

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhhh il s'est passé quoi a Tallin !!! Ta victoire au rallye ? Car si c'était ca, j'ai oublier de te félicité pour cette joie retenue si longtemps :)

    Et comment ca pas de partiels ! vous êtes de vrais fumistes !

    Et mais je vais être le seul sur ce blog au spring semester :(... vous viendrez quand meme le lire ?

    RépondreSupprimer
  8. En retard, mais jlis quand même :)
    Appart en 3ème position ? Vous faites tellement rien que votre vie, c'est l'appart bien-aimé ? Mais c'est pas ça Erasmus !!!!!!!
    Et où sont les photos ?? (j'en ai une de toi si tu veux en train de perdre de l'argent au "flipper" du Professorn :p).
    Allez, j'arrive bientôt pour mettre de la gaieté là-dedans !! :))))

    RépondreSupprimer
  9. je me suis rattrapé au Prof : j'y ai rejoué une seule fois, une seule couronne, et j'en ai gagné 25 ! c'est le début de la richesse, avec ce rendement !

    tu reviens qd ????????? ^^

    RépondreSupprimer
  10. Euh... Jdemande des preuves ! John ??!!

    Jreviens mercredi, j'attends à 1h (du mat') à T-Centralen, n'est-ce pas ? :p

    RépondreSupprimer
  11. il était pas là ce jour-là, mais c'est un fait réel et avéré !
    depuis quand tu l'appelles john ?

    RépondreSupprimer
  12. Ah, jvais pas pouvoir te croire alors !
    Bah, quand jparle de lui sur votre blog. Sinon, je peux aussi dire "mon chéri" ? Non ? Nan, jcrois pas... John, c'est bien (et ça le fait rouspéter :p)

    Mercredi 1h à T-Centralen ?

    RépondreSupprimer
  13. sias pas pour mercredi... on en recause !

    RépondreSupprimer
  14. T'as raison, "on s'appelle, on se fait une bouffe et on s'dit quoi" :p

    RépondreSupprimer
  15. ok, ca me va...on se tient au jus

    RépondreSupprimer
  16. On se tient au jus.... ça m'étonne pas de toi ^^
    Johnny boy est étonament absent!!
    cédric tu vien au reveillon????
    vive le beaujolais!!!!

    RépondreSupprimer
  17. je me demandais qui allait réagir en fait ! t'as grillé malofion, pas mal!
    c'était hier le beaujo ? t'es mort ?

    RépondreSupprimer
  18. pour la première fois, le mal de tete chassé ce matin par deux eferalgang est revenu en fin de matinée...

    RépondreSupprimer
  19. Alors Mathieu c'était grandiose ce match de hand ? tu y retourne aujoud'hui j'espere !
    Et dire que tu as peut etre vu jouer Franic ! Meme si elle est messine, je dois avouer qu'elle est pas vilaine !

    RépondreSupprimer
  20. j'suis pas aller y avait personne pour m'accompagner et je t'avouerai que ça sera pareil pour cette aprem. Shame on me ?

    RépondreSupprimer
  21. Le mot est faible ! :D
    Non mais bon ca reste des matchs amicaux tu es donc semi excusé !

    C'est rigolo dans 15 jours la coupe du monde de hand féminin commence et la France, l'Allemagne et la Suède sont dans le même groupe ! Manque que la Norge ! Qui sortira vainqueur de ce groupe ? A vous de supporter votre pays !

    RépondreSupprimer
  22. Best of des citations qui auraient leur place des les toilettes de la rue de Strasbourg durant le week-end "Grenoblois à Sto !"

    - Une musique sans bruit, ça sert à rien...
    - Les cheveux, c'est mon domaine !

    RépondreSupprimer
  23. Merci Cédric !

    qui a pu caler cette chanson paillarde suédoise ?

    RépondreSupprimer