mardi 17 novembre 2009

Stuttgart et autres nouvelles

Salut à tous !

Continuant sur ma lancée, ce week end je suis allé visiter deux villes (enfin plutôt une ville et un village). Il s'agit de Stuttgart et d'Esslingen.



J'étais cette fois-ci accompagné par 5 français et 4 espagnols, ce qui nous a permis, autant que faire ce peut, de travailler la langue de Shakespear.

Bref, à Stuttgart, qu'est-ce qu'il y a à voir ?
Réponse, un joli parc et des musées pour les voitures (des Porsches...).

Comme l'entrée du Musée était quand même à 8€ et surtout que regarder des moteurs pendant 3h c'est pas tellement mon truc, après le joli parc on est allé à Esslingen, mais j'y reviens.


Lui c'est Friedrich von Schiller, un écrivain allemand du XVIIIème siècle.


Ça, c'est un petit plan d'eau qui doit être profond d'une trentaine de centimètre mais qui donne sur un des châteaux qui traîne dans le coin.


Ça c'est un bout du parc qui ressemble quand même vachement à un bout d'un parc de Metz...


Et ça c'est des arbres (bon j'avoue j'ai failli pas les mettre) !

Voilà, en gros on s'est baladé dans la ville où on a vu une sorte de préchauffe pour le marché de Noël, où on a mangé et où on a pris le tram pour rejoindre Esslingen.

Esslingen c'est pas mal parce qu'il y a une sorte de château en bois (enfin en pierre aussi mais surtout en bois) du haut des remparts duquel on a vraiment une jolie vue.



Dans la ville, il y a quelques maisons typiques et aussi un mec qui essaye de faire le funambule...

Voilà donc pour cette visite culturelle qui nous aura quand même bien pris la journée... La veille, c'était soirée à Hadico (la résidence étudiante à la mode de KA), et le soir c'était l'anniversaire de Robert, l'un de nos tuteurs Erasmus.

Donc en gros ce week end fut très très très bon, mais j'ai pas eu beaucoup de sommeil. Du coup hier soir je suis bien obligé de dire que Moritz m'a totalement explosé à l'escalade !

Celà dit je ne regrette pas d'y être allé puisque ce matin - et là j'aimerais faire une petite dédicace à mes parents qui vont être ravis - je me suis un peu éclaté le genoux. Je ne pense pas que ce soit très grave mais du coup je me soigne... Comme quoi faut éviter d'aller en cours !

Voilà, à part ça tout continu à aller très bien en Allemagne,

A la prochaine,
Rémi

24 commentaires:

  1. j'aime l''expression autant que faire ce peu^^
    On devrait l'utiliser autant que faire ce peu
    sinon tu m'as l'air d'avoir un ton un peu blasé ^^ du coup c'est marrant à lire :D
    m'étonne pas qu'il t'ai explosé morritz :/

    RépondreSupprimer
  2. Je m'insurge. J'éructe. Je m'élève.
    Schiller n'est pas "un" écrivain allemand ! Schiller est LE poète allemand, juste avant Goethe, à gauche en bas..
    Dirait-on que Totor (Hugo pour les intimes) est "un" écrivain français ? Ach, pour la sauvegarde de mon fils, je prie le ciel qu'aucun allemand ne lise ce blog ! Entschuldigung ! Gnade !!!

    Et non il n'y pas qu'un seul Z à Metz, mais il y a 4 S : messss

    Papa

    RépondreSupprimer
  3. Et alors les espagnoleees?

    Sinon deuxième cours de francais pour moi ce soir, et oh dieu non, je n'échangerais pas ma suédoise contre cette chinoise ! Donc non pas de french kiss pour elle !
    Notons qu'il est très rigolo de faire prononcer le "r" francais a des etrangers... juste prononcer "près" deviens un vrai challenge ! "pès"? non "prrrrrrrès" !!!

    RépondreSupprimer
  4. gnurf,

    on sent la fatigue qui pointe, tu as été davantage prolixe dans tes billets précedants !

    @+ et soigne bien ton genou

    RépondreSupprimer
  5. Nan mais ça n'a rien à voir, j'ai reçu des plaintes pour la longueur de mes billets... C'est vrai qu'avec une connexion instable comme celle de la personne qui se reconnaîtra, faut pas que ce soit trop long !

    RépondreSupprimer
  6. Je tiens à préciser que malgré ma connexion m**dique, je n'ai jamais dit ça !

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme, c'est pas lui !
    De toutes façons avec le nombre de zebres qu'il flip flap à la minutte lui ça l'arrange bien que je fasse cour...

    RépondreSupprimer
  8. Y'a des énormes progrès de synthèse dis-donc !! :p

    RépondreSupprimer
  9. Il paraîtrai que mes billets sont trop longs...

    :-P

    RépondreSupprimer
  10. Mais non, j'adore lire !!!

    RépondreSupprimer
  11. ouais mais... c'est pas pour toi que j'ai raccourci ;-) !

    RépondreSupprimer
  12. Oui, pas besoin de préciser, jm'en doute ! :p

    RépondreSupprimer
  13. nan mais prochain coup je fais un roman et je te le dédicace...

    Sinon tu veux pas faire un film à nouvel an ?

    RépondreSupprimer
  14. Oh, comme c'est gentil !! :p
    Pour le film, euh... Non merci, désolée !

    RépondreSupprimer
  15. euh rémi quel genre de film tu veux lui faire faire, j'ai peur la

    RépondreSupprimer
  16. Mais nan (tout de suite ! obsédé !)
    Moi je parlais du film du nouvel an, mais personne a lu mon mail en fait ?

    RépondreSupprimer
  17. mais si je l'ai lu, il est tres bien ton film...

    RépondreSupprimer
  18. tu l'as vraiment lu ?
    moi je dis il bluffe martoni

    RépondreSupprimer
  19. Adé et Jauger ils sont partants...

    RépondreSupprimer
  20. moi aussi ^^
    Je dis john il a pas lu (et je sais pas de quel synopsis ou livre (sans foutre ma merde :D) je parle )

    RépondreSupprimer
  21. maiiiiis, tu sais très bien la foutre, ta merde :p
    il a bien avancé en plus ^^

    RépondreSupprimer