lundi 16 novembre 2009

Les cours, c'est (bientôt) fini

cette semaine je n'ai que 9h de cours il me semble...
ça sent la fin !

J'ai reçu ma première note aujourd'hui sur le projet de Power System Analysis. C'était un projet sur la gestion d'un réseau avec 4 générateurs et 9 noeuds de distribution. Il fallait optimiser le transport de l'énergie, c'est-à-dire minimiser les pertes dans le transport et dimensionner le tout pour qu'il résiste à des incidents de court-circuit entre phases et entre Terre et Phase.
J'étais en binôme avec Emmanuel Akuffo Nartey, un Ganhéen très sympathique.

On a eu une note 83%. Ce rapport compte pour 25% de la note finale de cette matière qui je rappelle compte compte 7,5 crédits ECTS. Donc ce n'est pas si mal que ça !

Je ne sais encore quand j'aurais la note du projet d'électronique de Puissance, ça ne devrait pas tarder.

En ce moment j'ai donc beaucoup de temps pour réviser mes partiels mais je suis vraiment peu productif, vraiment peu (pour être heureux...).
Le 27 Novembre j'aurai les partiels de Wind Power et d'Improvement Efficiency in Networks.
Le 3 Décembre je dois rendre mon dernier rapport au sujet du Wave Dragon, dispositif coutant des millions d'euros produisant de l'électricité via les vagues enfin juste de quoi se faire un café.
Suivi les 7 et 9 Décembre des partiels de Power System Analysis et de Power Electronics.

Et enfin, j'aurai mon dernier partiel le jeudi 17 Décembre.
Je pense qu'entre le 9 et le 17 Décembre on ira faire un tour dans le Sud vers Bergen et les Fjords.


5 commentaires:

  1. un triste un ^^
    bon bah en tant que juge du point maarilou (et cédric me contredira pas) les auto point marilou sont interdit donc-->triste ^^

    sinon plus de cour, du coup à bientot sur gre!!

    RépondreSupprimer
  2. "on ira faire un tour dans le sud"... avec qui :D

    Sinon tu fini tot dis moi ! c'est bizarre de ne pas mettre tous les partiels plus ou moins ensemble...

    RépondreSupprimer
  3. on = guillaume, alex et moi je pense.

    RépondreSupprimer
  4. Bientôt fini, ça veut en effet bientôt à Gre, ça veut aussi dire que bientôt réentendre John chanté le Grenadier car ça, ça manque vraiment !

    RépondreSupprimer