mardi 1 décembre 2009

Quand Jul approche...

C'est avec émotion que je reposte un petit article ! Non je ne suis pas mort dans le nord ! Non je ne suis pas déprimé au point de rester blotti dans mon lit... au contraire !

Et quoi de mieux que ce début de décembre pour faire un petit point sur mes récentes activités !

Donc déjà, pour ceux qui ne sont pas lecteurs réguliers des commentaires sub-articaux, je me dois de mentionner Sofia. Voila c'est fait !

Donc depuis quelques semaines, étrangement, me voilà beaucoup plus intégré à la culture Suédoise ! Et quoi de mieux que la periode pré-noel pour découvrir ce beau pays !

Bien comme je sais que certaines piaffe d'impatience en guettant la première photo, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps !

Première approche de Noel ? un petit peu de patin à glace dans la superbe et petite patinoire de Lund !


Ice skating avec une charmante Suédoise

Plus de pointure 45... me voila avec un 42 aux pieds. Nous ne sommes donc pas restés très longtemps !

Bon revenons à notre Jul ! En Suède, ils aiment Noel, ca se voit partout !
Donc petit guide pratique si vous aussi vous voulez Jul chez vous :

Décorer sa maison/chambre/corridor

Pour cela :
- Suspendez une étoile symbolisant l'étoile polaire de nos cher rois mages à chacune des fenêtres.
- Mettez y une petite lumière tamisée à l'interieur.
- Ajoutez un chandelier en forme de Xmas tree sur le rebord de ces dites fenetres.
- Lancez votre chaine hifi avec quelques chants de noel aussi bien en suédois qu'en anglais.
- Sortez vos clous de girofle, rubans et oranges
- Faites chauffer votre Glögg (vin épicé)
- Préparez différent gateaux dont les fameux Pepparkaka et Saffransbullar
- Allumez un des 4 Bougies (avec un grand B) chaque dimanche précedent Jul.
- Ca y est, vous ne pouvez pas vous trouver dans une ambiance plus cosy !

Notons également qu'il est important de se rendre à l'allumage de l'arbre centenaire de la ville. C'est de coutume !

Maintenant résumé en photo !


Mon père noel fait main !


Mes cupcakes fait main, enfin j'ai mis la cerise


Mon cadeau de Noel : l'équivalent des verres doseurs français
(Est-ce un signe pour que je cuisine?)


De jeunes Suédois devant l'arbre illuminé et les musiciens


Un petit pepparkaka et un verre de Glögg sur le petit marché de noël de Lund

43 commentaires:

  1. vive Jul!!!
    sinon doit -on comprendre à demi post suggéré que la demoiselle blonde est Sofia?? pasque mentionner pour mentionner c'est mal....
    tous ça pasque les amies imaginaires ne se laisse pas prendre en photo....
    profite bien de l'ambience!!

    RépondreSupprimer
  2. En effet il se pourrait bien que ce soit elle !

    RépondreSupprimer
  3. très charmante...comme une vrai suédoise en fait!
    le prochain article sera "j'ai essayé les suédoises"???

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai qu'une seule chose à dire:
    "il y a pas de coiffeur en suède?" ^^

    RépondreSupprimer
  5. Recette pour une suédoise fourrée à la française :
    -Prendre une suédoise de taille et forme suffisante pour votre appétit.
    -Fourrer 400g (opération chirurgical attention à pas faire sauter les points...).
    -Laisser reposer quelques heures.
    -Amener la suédoise à l'hosto pour le check up, c'est prêt, à d"guster sans retenue!

    RépondreSupprimer
  6. Il est vrai que j'avais laisser en suspend un article s'intitulant les suédois et le s*xe en promettant une partie 2 quand j'en saurais un peu plus ! Mais bon comme je ne pensais pas que ca arriverait, il n'y aura bien sûr pas de précisions !

    Sinon je me disais que je pourrais tester les cheveux longs... (surtout que la dernière fois que j'ai voulu y aller, c'était 40euro la coupe homme...). Et puis a priori certain(e) (restons evasif !) aiment bien !

    RépondreSupprimer
  7. c'est horrible jlm ! surtout avec la photo !
    M'enfin j'avoue que c'est bien trouvé :D

    RépondreSupprimer
  8. On dirait que t'as fait de spectaculaires progrès en suédois récemment

    RépondreSupprimer
  9. plus on pratique la langue, meilleur on est..

    RépondreSupprimer
  10. Tack sa mycket !
    et des choses utiles en plus : Jag vill ha ett puss !

    RépondreSupprimer
  11. petit message à ceux qui regrette grenoble et ses montagnes :D
    ce soir en rentrant du bar ou j'ai bu une bière à 5euros la pinte, j'ai eu l'agréable plaisir de rentrer à vélo écalairé par le clair de lune et les étoiles... la nuit est tellement clair que l'on peu voir les montagnes enneigé entourant notre cher ville (oupa), éh oui on voit que chamrousse est tous blanc!!!

    RépondreSupprimer
  12. auf tu sais dans 2 semaine et 1 jour et 10 heures on est en france, et dans 23 jours aux skis...donc pas de soucis, fait toi plaiz

    RépondreSupprimer
  13. au fait on t'as deja dis qu'un mec de supéléc paris nous a dis un jour : "grenoble il fait tout le temps sonmbre, ya jamais de soleil, il est caché par les montagnes"... ils sont marrants ces parisiens

    RépondreSupprimer
  14. Sniff... Grenoble...

    Heureusement que quelqu'un a trouvé la Webcam !

    http://www.grenoble-inp.fr/29142180/0/fiche___pagelibre/&RH=INPG_FR#KLINK

    RépondreSupprimer
  15. "Gisèle clappe dehors "???
    C'est Lolo qui a choisi la GugussSong ?
    J'avoue hier soir, le ciel n'était pas rouge ! on a vu les étoiles à Grenoble, incroyable mais vrai !

    RépondreSupprimer
  16. les sujets de thèse de 2010 ont été publiés, j'en connais un qui doit les regarder de près...

    RépondreSupprimer
  17. Tu veux dire les "deux" sujets de thèse ;-)

    RépondreSupprimer
  18. je sais pas j'ai meme pas regardé, donc titi va falloir se battre pour les avoir, lettre de motivation et tout..

    RépondreSupprimer
  19. Sauf que c'est des sujets de thèse à Paris...

    RépondreSupprimer
  20. D'ailleurs pour en revenir à la webcam il y a une araignée dessus... On lui trouve un nom ?

    RépondreSupprimer
  21. et a propos de la soutenance que t'as eu ces derniers jours Titi ?
    Comment va la France Jauger ?

    RépondreSupprimer
  22. ça va en France bien qu'il fait super moche ! Ma valise est prête pour demain. J'ai passé une excellente p'tite semaine. Et toi le PFE ça se précise ? Hé mais tu sais que Malo et moi on passera nos journées l'un à côté de l'autre à partir de la mi-Janvier et Cédric, tu seras si loin... (au passage tous les autres aussi...)

    RépondreSupprimer
  23. Vous êtes où, vous faîtes quoi ?

    RépondreSupprimer
  24. C'est le week end !!! Youpla boum boum !!!

    RépondreSupprimer
  25. vous faites quoi ce we les petits grenoblois ?

    très belle histoire sinon... je joins mes remerciements à ceux de Malo. Que d'émotions !

    RépondreSupprimer
  26. et toi Rémi tu étais où ? Tu m'as toujours dit que tu serai Gala :( .
    Sérieux ça vaut le coup d'être lu cette confession intime ?
    Simon, Sofia fait du hand ?

    RépondreSupprimer
  27. Soirée miss france hier soir... c'est la meuf de chez john qu'à gagnée... miss normandie! je l'ai ajoutée à mes amis sur Facebook! Elle a pas répondu.

    Y avait quelqu'un qui t'aime pas John chez nous ce week end, une autre personne : pas celle qui t'aime pas depuis vachement longtemps. Cette personne a dit que tu connaissais rien à ta région... (entre autre)

    Sinon, j'ai encore un partiel mardi, donc je vais devoir travailler aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  28. Non Sofia n'aime pas le hand ! Ce qui est honteux ! Mais bon, je vais essayer de la convertir durant ces 2 semaines de folie ! D'ailleurs la France c'est des chèvres... A ne pas manquer demain Suède/France ! Le moment parfait pour montrer a ces suédois qui c'est les plus fort !

    RépondreSupprimer
  29. j'suis allé repérer le bâtiment où je passerai mon partiel de demain : Trondheim Spektrum ! Il se trouve que le Spektrum est un grand complexe sportif (oui à Trondheim on voit grand pour les partiels) et dans la salle où je passerai demain, il y a eu des matchs de hand. j'ai pu y voir jouer les cadettes et benjamines de Trondheim !

    RépondreSupprimer
  30. j'ai trouvé la fin de la célèbre oeuvre contemporaine "up-down".
    j'hésite entre horrible ou magnifique..

    RépondreSupprimer
  31. y a que titi qua le droit de faire ça !!!

    t'as pas un rapport (^^) à faire ?

    RépondreSupprimer
  32. AAAAAAh je sais ce que c'est l'up and down maintenant, c'est marrant j'imaginais ça moins trash !

    RépondreSupprimer
  33. j'imgine que ca va être bon pr l'audience du blog

    RépondreSupprimer
  34. c'est marrant j'ai cliqué sur ce lien depuis une salle de TP de l'université... J'hésite à me retourner pour savoir si quelqu'un m'a vu...

    RépondreSupprimer
  35. aaaaaaaaah mais j'avais pas vu le lien ! merci rémi ! tu as du te sentir bien con, non ?

    RépondreSupprimer
  36. Discalimer, pour ma deffense ç'est pas moi (malo ça ira pour cette fois ^^ mais les parents c'est pas classe ^^)
    j'ai pas pu lire perso...

    RépondreSupprimer