dimanche 20 décembre 2009

Je viens de sauver une dame plus de 80 ans du froid !

Pouvais-je penser qu'en rentrant du pub des 3 Lions où j'ai passé une soirée fort sympathique en compagnie de Sachin (mon camarade indien préféré) et Alex où j'ai pu comprendre la difficulté de parler des plats de Noël en anglais. Vous savez comment dire foie gras, huîtres, coquilles st Jacques, biches et autres chapons en anglais ? Maintenant, moi oui !



Donc revenons à mon exploit !
Il est 0h20, je rentre chez moi et là que vois-je ? Une mamie de plus de 80 ans pratiquement congelé attendant au pas de sa porte, c'est la mère de mon proprio, dehors il fait -6°C il y a de quoi avoir froid ! Elle m'explique ce qu'il lui était arrivé en Norvégien puis en Allemand, puis elle réessaye en Norvégien mais en vain ! Elle ne connaissait pas le numéro de la maison, ni du portable de son fils. Je toc à toutes les fenêtres, je sonne à la porte mais ce fût vain. Je l'invite donc chez pour se réchauffer, elle n'ose pas entrer, elle restera dans le couloir. Je lui avance alors une chaise, un coussin pour son dos (elle s'en ai servi pour ses fesses) et un plaid, je lui prépare un thé pour la réchauffer. Aussitôt fait, je me mets à la recherche du numéro de téléphone de son fils dans mes papiers... eurêka !!! Je lui compose le numéro, elle explique son problème à son fils. Puis elle m'explique en Norvégien qu'il arrive, étrangement j'ai compris ce qu'elle disait ou alors était-ce son sourire qui en disait long ? Quelques minutes plupart mon propriétaire est arrivé, le sourire de la vieille dame était incroyable, elle m' a fait un bisou pour me remercier (chose que je n'ai jamais vu en Norvège auparavant) et m'a dit tous pleins de choses que je n'ai pas saisi...
voilà j'ai accompli ma BA. God Jul !



Mon proprio m'a expliqué qu'elle était sortie fumer une clope sans ses clés et que la porte s'était refermée derrière elle, comme quoi... fumer peut tuer (de froid) !

16 commentaires:

  1. Bravo !

    Normalement ton proprio il t'offre le dernier mois là non ?

    RépondreSupprimer
  2. Vaer sa god !
    A la je crois qu'il va être cool pour l'état des lieux !
    Comme quoi, hein Rémi, si seulement j'avais continué l'allemand...

    RépondreSupprimer
  3. Bah, t'as fini par comprendre ce qui se passait, c'est le plus important !

    RépondreSupprimer
  4. C'était drôle quand elle a essayé plusieurs fois en Norvégien quand même, en espérant que je comprenne ! Moi je crois qu'elle a saisit que je rentrai en France Lundi, c'est pas mal quand même !

    RépondreSupprimer
  5. It was great night ! I had nice time with Mathieu and Alex , I got to learn from them a lot about how French celebrate the Christmas and quite lot about the French food !
    Love you guys !

    RépondreSupprimer
  6. Je les ai vu !!! Les Russes sniffent des trucs à chaque temps mort !!! Jvais ldire !!!! C'est vraiment trop injuste...

    RépondreSupprimer
  7. Alors là je vois vraiment pas le rapport !

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi j'ai vu le match...on a persu, c'est trop triste!!! bonne fete à tous!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo mon fils, je suis fière de toi!
    En rentrant je t'inscris à des cours d'allemand!

    Bonnes Fêtes de Noël à vous tous!

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'ai pas vu le match :(
    Mais bon une seconde place c'est quand même bien mérité !

    Moi je suis a Dijon la

    RépondreSupprimer
  11. Comme promis voici la surprise que tout le monde attend !

    http://www.handball-feminin.be/index.php?do=accueil

    En plein milieu de la page, que ne voit-on pas !

    "World Championship 2009 Fantasy Game :
    Le membre le mieux classé de chaque site participant à ce jeu, remportant une "Atlantic Zip Jackett" comme celle-ci :
    dans notre cas, il s'agit de Boundal avec l'équipe CDBdream

    Félicitations !!!!!"

    Youhou !!! J'ai gagné une veste d'une valeur de 80euro ! Premier francais et 24eme mondiale sur 967 personnes !

    Véro serait fière de moi ! Elle m'a tout appris !

    RépondreSupprimer
  12. au passage, un autre BG

    http://picasaweb.google.fr/PhotothequeENSE3/JourneeMetiers16Octobre09EtPrixPFE?authkey=Gv1sRgCPCHu5q65cX_Qw&feat=directlink#5407766858095691250

    RépondreSupprimer
  13. Mathieu si tu voulais que je tombe encore plus amoureux de toi tu pouvais pas faire mieux!

    RépondreSupprimer
  14. Bon j'ai retransmis au Père Noël l'ensemble des listes de cadeaux que j'ai reçu maintenant il n'y a plus qu'à patienter !.

    Merci GG

    RépondreSupprimer
  15. A quand le prochain opéra-film ?

    je suis en manque de répliques cultes... "ah l'inflation, l'inflation et la crise !"

    RépondreSupprimer