lundi 11 janvier 2010

Quelques nouvelles du Nord

Salut à tous,

Pendant que certains d'entre nous sont arrivés en France pour s'y installer (ou pas Clouclou ?) durablement ; s'installer à Paris où réussir brillamment leurs soutenances de stage (bravo Mathieu) ; d'autres sont repartis au Nord, perpétués les aventures gugussiennes pour quelques semaines pour moi et quelques mois pour mon estimé collègue de Lund.

Je profite donc d'un pause ô combien méritée pour vous dire qu'ici tout va bien, même à l'approche des partiels (le 8 fevrier pour moi, et ensuite régulièrement jusqu'à mi-mars). Ce week end nous sommes allé à "l'europabad" à KA, un endroit qui ressemble à un mélange de termes (avec des piscines avec du courant, des saunas, des espèces de fontaines et des machins dans l'eau pour se faire masser le dos) et à feu l'aquadrome d'Amnéville, que les messins connaissent autant qu'ils le regrettent. Pour info, l'Aquadrome c'était un endroit où il y avait des tobogans de partout et de toutes les difficultés ! C'était dément, mais en mieux. Bref, à Europabad, deux toboggans ma-foi bien sympas dont un qui passe dehors (et en hiver, dehors, ça caille quand on est en maillot de bains...).
Comme on ne vit qu'une fois et que, bien sûr, il y avait une partie de la piscine à l'extérieur, nous en avons profité (avec deux copines espagnoles), pour aller nous rouler dans la neige avant de courir nous remettre "à l'abri" dans l'eau. C'est vrai que ça fait une sensation tout à fait particulière et pas franchement agréable. Par contre c'est rigolo, et je me permet au passage de saluer Luc qui a fait ça aussi (en pire) en Finlande l'année dernière.

Sinon ben, le lundi c'est reprise des cours, standard, avec un petit bonus quand même : quand je suis allé demandé au super prof de technologies de l'information (le boss de l'institut quand même) si je pouvais utiliser un dictionnaire franco-allemand le jour de l'exam, il a répondu en souriant "nein, ohne Hilfsmittel", ce qui signifie -vous l'aurez compris- "non, pas le droit à quoi que ce soit pour t'aider". Pas de bol, ça va être sportif, du coup ! Bof, c'est pas comme si c'était le cinquième de mon semestre...

Allez, sur ces bonnes paroles je vais apprendre du vocabulaire et trouver un moyen de lui crever les pneus discrètement avant de partir...

Nan j'déconne !

12 commentaires:

  1. Re-bienvenu dans le Semi-Nord alors !

    Alors comme ça tes partiels sont en Deutsch ? Ca dois être assez rigolo ca ma foi !

    Moi je continue mes petites vacances tranquille puisque je ne reprend que le 18 janvier et que mes partiels sont fini depuis décembre ! Demain je me permet quand même de servir à quelque chose et d'aller tenir le vestiaire lors de L'Introduction Day des petits nouveaux du printemps. De nouvelles rencontres en perspectives !

    Tout le monde à un stage au fait ? Vous me faites un petit résumé d'où vous allez ? :D

    RépondreSupprimer
  2. oui stage au g2elab \o/
    Sinon remi bon courage pour ton partiel!!
    devant l'approximation de ta traduction de ohne Hilfsmittel, de part moi même et de mon super sens de l'allemand j'aurais traduit "avec sans-aide", sans soutient quoi... mais mon ami google (mon maitre) m'a traduit en mieu : ohne Hilfsmittel = nu , tu en donc contraint et forcé d'aller passer ton partiel en naked man!!! cette chance, c'est le prof qui le dit ;) john serait fiers d'en être (avec l'hélico bien sur).

    RépondreSupprimer
  3. chuck season 3 ... on alloshowtv!!
    click on me ;)

    RépondreSupprimer
  4. It's such an happiness to see them again! Amazing ! Hope these all kung-fu things will not destroy the series !

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage Rémi ! J'crois que t'as fais le bon choix Simon de partir 1 an :)

    Sinon moi tjrs pas de stage mais j'y travail. Je regarde aussi les VIE pour peut etre repartir !!

    RépondreSupprimer
  6. cédric john et mathieu sont des traitres... depuis qu'ils sont rentrés ils nelisent mêmes plus les posts.... trop triste cette disponibilité en carton...

    RépondreSupprimer
  7. Surtout que l'entrée sur Carmen est tout juste géniale ! ( Même si je sursaute a chaque fois que j'arrive sur la page !)

    Sinon dernier week end avant ma reprise. Vous aurez le droit peut etre a un petit article de mes nouveaux cours ! Car je sais que ca vous interesse follement et que vous mourrez d'envie de le savoir !

    -- Et han après la main de la mère il y a déjà quelque temps, on à enfin vu son pied ! --

    RépondreSupprimer
  8. Snif, une semaine que ce site n'est plus en vie...

    On se sent seuls nous dans le Nord !

    Vous racontez quoi de beau le Sud ? Vous avez fini vos partiels ?

    Et il y a que jlm et Francis qui ont répondu pour leur stages :(

    RépondreSupprimer
  9. moi je fais mon stage chez citéos, comme chargé d'aff...en gros je vais mettre des lampadaire!! (bon et une tite etude de consommation energétique... pour faire bien), et tout ca avec un salaire qu'il serait indecent de dévoiler ici.

    Sinon c'est les vacances depuis un mois et demi, plus qu'un semaine...et demain petit weekend à marseille.

    Et toi tu arrives à supporter le froid?... sofia doit bien avoir quelques techniques suedoises efficaces?? ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis le seul d'e3 à avoir commencer mon stage en fait, non ?

    pour moi tout se passe bien, l'équipe est super sympa, le projet génial, et la bouffe délicieuse pour 4.50€ par jour, le pied !

    RépondreSupprimer
  11. Genre tu es déjà payé comme un ingé ! M'enfin bon, vu que paris c'est sans doute plus cher ca va...

    Moi j'ai repris tanquillement mes cours cette semaine aussi. Rien de bien difficile pour le moment. Début du suédois lundi !

    Le froid ca va bien, on s'y habitue en fait. Il y a de la neige continuellement à Lund depuis début décembre. Ça fait bizarre.

    Sofia à en effet deux ou trois arguments pour me permettre de survivre à tout ca ! Mais ca serait indécent de dévoiler ici ;)

    Donc si je comprends bien siemens ca peut etre interessant pour la bouffe !

    Hej da !

    RépondreSupprimer
  12. prtt les allemands, niveau culinaire, c pas censé être top !!
    quoi de 8+1 Sim ??

    RépondreSupprimer